Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Consommation scenic 1

Salut tout le monde

Je viens jeter une bouteille à la mer j’ai un gros problème de conso sur ma voiture sur le compteur au litres au cents je été jusqu’à 22litres j’ai halluciné et bien évidement mon aiguille d’essence descend très vite !!

J’ai été au garage on m’a dit le debitmetre j’en avais acheter un d’occasion mais bon.. du coup j’y retourne encore le débitmètre je décide d’en acheter un neuf (j’ai toujours un manque de puissance mais en côte et plus en plat) je voulais savoir ce qui pouvais causer ceci??

J’ai acheter un capteur map je verrais bien quand je l’aurais reçu.. Merci à ceux qui m’aideront (c’est un 1,9dci scenic 1 phase 2
Si tu regardes uniquement la consommation instantanée via l'ordinateur de bord, ça ne veut strictement rien dire. Il faut au minimum regarder la consommation moyenne, sur une distance assez longue.
C'est assez facile de dépasser les 20l/100 en consommation instantanée.

Sinon, ça vaudrait le coup d'indiquer le type de motorisation, le kilométrage du véhicule, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Excuse moi j’avais oublié de le noter c’est un 1,9 dci avec 177340km je l’avais acheté d’occasion mais il n’y avais plus de carburant donc si je comprend bien il faut que je fasse un plein et rouler jusqu’à vider le réservoir et voir combien de km j’ai fait avec ? Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Juin, 2023 13:06
Oui, en terme de consommation, seul la moyenne sur un plein complet permet de savoir ou on se situe
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu n'es pas obligé de vider complètement le réservoir (mieux vaut éviter pour ne pas que le moteur aspire les éventuelles saloperies qui traineraient au fond du réservoir).

Sur mes voitures, je fais toujours un plein complet. Lors du plein (complet) suivant, il suffit de noter le kilométrage effectué et le nombre de litres remis dans le réservoir pour calculer une consommation moyenne bien plus fiable que l'estimation de l'ordinateur de bord.
Le mieux est de faire le calcul sur plusieurs pleins d'affilée pour éliminer toutes les incertitudes quand à la notion de plein complet (qui doit varier selon la température de l'air, la sensibilité du pistolet à la pompe, ...) et les variations de condition de circulation (température, trafic, type de trajet).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 26 Juin, 2023 16:06
D’accord merci je vais faire ça et je revient vers vous si j’ai une conso normal ou pas normal merci à vous bonne soirée. 😉


Sauter vers: