Accueil / Technique [Mécanique]

Retour d'expérience Laguna Privilège 120dCI 09/2002 21500kms

Bonjour à tous, nouveau sur ce site, j'ai parcouru longuement hier soir tout le forum et j'y ai appris bcp de choses (qui m'ont fait peur... :( )

Me concernant, fidèle client Renault (c'est ma 4eme), j'ai acheté neuve une Privilège dCI 120 début sept 2002, et déjà dès la livraison des problèmes :sm20: :

- Interrupteur lève vitre avant gauche complètement HS (le préparateur ne l'a même pas vu, c'est du sérieux)

- dès le soir impossibilité de fermer le coffre, système de verrouillage HS : remplacement du verrou mais j'ai encore le pb de tps en tps...

- vibration dans la portière avant gauche

- grille de HP portière arrière droite se déclipsant sans cesse avec les vibrations

- 3 semaines après, trous très courts de puissance à froid (arrivé 2 fois jusqu'à ce jour, elle a aujourd'hui 21500 kms)

- 1.5 mois après, pb d'antidémarrage (arrivé une seule fois)

- 2 mois après, imprécision constatée de + 10% d'erreur de l'ODB concerant les litres de gasoil consommés (jamais eu ce pb avec mes précédentes Megane : précis pile poil), on m'a gentillement dit à la concession que c'était normal.... je leur avais demandé si le compteur de vitesse était également précis à +/- 10 %, il y a eu un froid.... :evil:
Mais cette erreur a été résolue par la RAZ de l'ODB.

- Depuis 4 mois, bruit de casserole du pot d'echappement, moteur tournant en stationnement.

- Fonctionnement du système main libre plus qu'aléatoire, j'ai déjà retrouvée ma voiture ouverte sur un parking (elle ne s'était en fait jamais
refermée lorsque je m'en suis éloigné...)

- Craquements du à la dilatation de la casquette de bord avec la clim, ça fait voiture plastique....

J'ai remarqué au travers de ce forum que finalement bcp de personnes ont eu mes problèmes.
Enfin ça fait tout de même bcp de défauts pour une voiture à 170 000 Frs !
Ne ne suis pas (encore) victime de pb d'embrayage ni de moteur, j'espère que je passerai au travers.... (j'ai tout de meme pris l'extension de garantie 5 ans / 100 000 kms)
Sinon je la trouve vraiement agréable à conduire, confortable, silencieuse, consomme pas (trop), tient bien la route.

Mais je pense sérieusement que ça sera ma dernière Renault :cry: (vu en plus le look des futures, look que je n'aime pas...)

A bientôt sur ce forum ! :)
laguna59 a écrit:
- Depuis 4 mois, bruit de casserole du pot d'echappement, moteur tournant en stationnement.

Il faudra s'y habituer car le changement ne résout que temporairement le problème :cry:. J'en sais quelque chose : Echange standard il y a 5 mois et là recommence.
Bonjour Nicolas,

En fait ce bruit n'est pas trop genant mais bon... si c'est pour changer la ligne et que ce soit pire....... :(

Il y a de quoi avoir peur de porter sa voiture au garage, j'ai l'impression que nous en savons plus sur notre voiture qu'eux... :lol:
Message Jeu 18 Mar, 2004 12:03
Ce n'est pas nécessairement pire après. La réparation tient quelques mois après le bruit revient... petit à petit. Sur ce coup là je suis franchement déçu.


Sauter vers: