Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Mégane 3 système rlink + iphone : la fonction dictée

Bonjour à tous,
Je disposais d’une megane 3 sans rlink et le Bluetooth fonctionnait très bien je pouvais appuyer sur la fonction « dictée » du téléphone pour écrire un sms ou écrire une note …
Mais depuis que j’ai acheté une autre megane 3 avec le rlink la fonction « dictée » ne fonctionne pas tout comme la fonction « dit siri » qui bloque.
J’ai vu un autre topic sur ce sujet datant de 2018 mais sans réponse.
Je dispose d’un iPhone 12 a jour.
Quelqu’un peut-il m’aider ? Une solution ?
Quand on conduit, c'est vraiment le meilleur moment pour dicter un SMS ou une note ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Aoû, 2023 14:08
C'est franchement mieux que de le faire cellulaire en main, ou d'appeler, tomber sur le répondeur, laisser un message, se faire rappeler pendant le message, se demander sur l'écran comment répondre à l'appel, ne pas y arriver, rappeler, tomber directement sur la messagerie vocale,.... :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2023 20:08
Le mieux, c'est de foutre la paix à son téléphone pendant la conduite.
Dicter ou laisser un message sur un répondeur est une source de déconcentration.
Une fois arrivé à destination, il sera toujours temps d'envoyer le message.
Il n'y a pas plus urgent que d'arriver en vie à destination !
Le kit main libre est une fausse bonne idée qui n'aide pas à rester concentré !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dites les dictateurs du forum, si la fonction a été autorisée c'est que les experts en ergonomie et distraction l'ont validée ;-)
Donc c'est considéré comme acceptable, ou moins pire qu'une autre solution.

Désolé je ne connais pas la solution au problème.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2023 08:09
Ces experts auraient mieux fait de s'abstenir ! VRAIMENT.
Je ne suis pas de la "team soumission".. désolé.
Quand un truc me semble dangereux, je le dis ! et j'assume !

Ces mêmes "experts" n'ont sans doute jamais fait d'essai routier en pleine circulation. Sinon pourquoi la sécurité routière se casse tant les dents avec ces sujets !

Je persiste et je signe ! Quand on est au volant, on conduit !
Sinon ça se termine inévitablement un jour dans le coffre d'une voiture qui précède ! (pour le plus grand malheur de celui qui s'est fait rentrer dedans alors qu'il n'a rien demandé)... ou dans piéton !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 03 Dec, 2023 15:12
Bonjour,
Je déterre le topic, heureux propriétaire d'une Mégane 3 avec le R-Link, j'ai également remarqué que Siri ne fonctionne pas dès que je suis connecté en bluetooth.
Quelqu'un sait pourquoi ? Y'a-t-il une manip ?


Sauter vers: