Montagny 3è pilote Super Aguri F1 à Bahreïn et Sepang !
GP2006.COM vous révélait en exclusivité et en avant-première, le 7 Février dernier, l’intérêt que Super Aguri F1 portait à Franck Montagny. Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous révéler que le Français sera bel et bien le 3è pilote et pilote de réserve de l’écurie basée à Leafield, pour les deux premiers Grand-Prix de la saison, à Bahreïn et Sepang (Malaisie).
L’apport de Franck Montagny, champion du monde par équipes avec Renault en 2005, sera crucial pour un nouveau-né dans la discipline, mais le Varois devra se contenter d’assister aux évènements sans prendre part aux débats en piste. Prise par le temps, Super Aguri F1 ne sera en effet pas en mesure d’aligner une 3è voiture lors des deux premières manches de la saison.
« Je suis heureux de pouvoir aider une écurie pour ses premiers pas en F1. Travailler avec Honda et rencontrer Aguri Suzuki sont deux grands plaisirs pour moi » explique Franck Montagny à GP2006.COM. « Je sais que je ne vais pas rouler mais il n’y a rien de négatif à répondre présent. Je prends ce rôle au sérieux et j’apporterai à l’équipe toute mon expérience et mes connaissances avec grand plaisir. »
« J’ai déjà travaillé avec ou contre plusieurs membres de l’écuries, ingénieurs ou mécaniciens, en Nissan, GT ou Audi aux 24h du Mans, on s’apprécie tous, il y aura une bonne entente technique et une bonne atmosphère de travail même si malheureusement je n’apporterai rien à l’intérieur de la F1. Il est très sympathique d’assister à la naissance d’une nouvelle écurie, et ce sera quoi qu’il en soit une expérience personnelle intéressante, notamment parce que j’ai déjà remarqué, à la lecture des datas, que nous n’avions pas la même approche. J’ai été éduqué différemment en F1 et le croisement d’informations est un exercice assez intéressant. »
Franck lâche-t-il la proie pour l’ombre ? Non ! Un programme Champ Car se profile à l’horizon… « Pourquoi deux Grand-Prix seulement ? Moi ce que je veux c’est disputer et gagner des courses au plus haut niveau ! Et a priori, pour l’instant, seul le Champ Car peut m’amener à ça, et d’ailleurs les essais privés Champ Car reprennent fin Mars, et le championnat débute en Avril. »
Source GP2006