Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Désynchronisation lève vitre ard

bonjour
j'ai changé mes lève-vitres AVG et ARD ce week-end (ensemble complet moteur et bras), sur mon Scenic 2 (version essence 1.6L)
Vitre AVG , RAS tout OK
Vitre ARD : la commande électrique de la portière ne fonctionne pas.
Seul le bouton de la portière conducteur fonctionne me permet d'ouvrir /fermer la vitre ARD, MAIS la commande est inversée (qd j'appuie sur le bouton, la vitre ARD se lève, et quand je soulève le bouton, la vitre ARD s'abaisse).
Le problème c'est que lorsque j'appuie 2x sur mes boutons extérieurs de poignées de portière ou 2x sur le bouton de fermeture de ma carte main-libre, les vitres AVG/AVD et ARG se ferment, et la vitre ARD s'abaissent (c'est pas marrant ). Ca fait plusieurs fois que je retrouve mon véhicule avec la vitre ARD ouverte (reflex d'appuyer 2x sur le bouton de la carte mains libres)
En remontant les blocs de boutons de mes portières, j'ai regardé, impossible d'inverser les fiches, il y a des détrompeurs, donc c'est incompréhensible. Quelqu'un a-t-il une idée ? Les fusibles ?
Merci pour vos conseils.
Très bonne journée
Cordialement
Christophe
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2024 13:04
Ton moteur ARD est sans doute pas adapté ou alors, la tringlerie a été remontée à l'envers.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour j2c, merci pour ta réponse. Je m'étonne qd même. Comment monter la tringlerie à l'envers, dans la mesure où le bras est fixé à 3 endroits et donc impossible de le monter autrement que dans le bon sens. :(
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2024 14:04
Es-tu sur d'avoir monter un mécanisme lève vitre "confort" sur ta voiture ?
Il existe 2 versions :
* la version de base qui n'a pas la fonction anti-pincement
* la version confort qui contient la fonction anti-pincement pour le fonctionnement des vitres impulsionnelles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 19 Avr, 2024 23:04
Whaou ! on en apprend tous les jours ; euh.. j'en ai aucune idée.
En fait j'ai remonté le bras d'origine à l'ARD (déposé il y a 3 ans parce que ça marchait plus ; j'avais clé la fenêtre depuis)
Ce que j'ai fait en le remontant, j'ai seulement échangé le petit bloc électronique fixé sur le moteur du lève-vitre (là où vient se brancher la prise), j'en ai récupéré un autre sur un autre ensemble.
(bon il me semble que le symptôme se produisait qd même avant et c'est la raison je crois qui m'avait poussé à switcher le bloc)
je ferai un test de pincement ce week-end avec cette vitre ; ma voiture possède cette option sur les autre vitres
si ça force et ne redescend pas, je serai fixé et j'en déduirais que ça peut venir du petit bloc elec sur le quel vient se brancher la prise
si le système anti-pincement fonctionne, vois-tu une autre piste ?
merci encore


Sauter vers: