Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Moteur 2.5l dci fuite huile haut moteur

Bonjour,
J'ai acheté un Trafic d'occasion qui a 260 000km, c'est un modèle de juin 2005 avec un moteur 2.5L DCi 140.
Le problème est qu'il y a une fuite d'huile ou gasoil en haut du moteur sachant qu'en décembre 2022 un garage Renault est intervenu et a changer le couvercle de culasse ainsi que les 4 injecteurs.
Depuis ce changement le Trafic n'a pas fait beaucoup de km (10 000km) et le haut moteur est tout graisseux.
Un garage me dit que le problème vient certainement de la segmentation qui fait que la pression est trop importante et chasse l'huile/gasoil par le haut moteur.
Est-ce possible et comment je pourrais contrôler ce qui se passe ?

Merci
Denis
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec la segmentation, quand elle est usée c'est dans le bas moteur que les gaz passent ...
en haut tu as les injecteurs, a priori pas vieux en espérant qu'ils n'aient pas oublié la rondelle cuivre en nez de porte injecteur lors du changement
les soupapes (d'ailleurs 260Kkm la distri a été faite ?) là je sais pas faire pour contrôler sans démonter
tu as aussi le couvre culasse qui fait office de décanteur d'huile dont le joint peut être mal positionné / pincé

mais en général c'est toujours un peu graisseux donc il faudrait un peu mieux localiser .... donc commencer par nettoyer puis rouler un petit peu pour préciser l'endroit
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Avr, 2024 13:04
::forum_001::
::forum_001::
et
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: