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[Mégane III] silentblocs de bras avant Megane

je pense remplacer les silentblocs des bras avant de ma Megane 3 par des silentblocs en polyuréthane, j'aimerais avoir des opinions des autres menbres ici:
polygarage.eu/fr/fluence-09-16/2163-front-lower-ar..hne-bushes-58mm.html
https://polygarage.eu/5570-large_default/front-lower-arms-rear-polyuretahne-bushes-58mm.jpg
Cher et tape-cul, ça amortit beaucoup moins les vibrations que les silent-blocs classiques. En plus il faut démancher-remmancher à la presse...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ax04530 a écrit:
Cher et tape-cul, ça amortit beaucoup moins les vibrations que les silent-blocs classiques. En plus il faut démancher-remmancher à la presse...

Pourquoi tape cul?
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Le polyuréthane c'est moins souple que les silentbloc type d'origines, ce qui contribue à rigidifier l'ensemble de la suspension.
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Plus de Renault... pour le moment.
les silents blocs d'origine ont des propriétés axiales : ils n'ont pas la même raideur selon l'axe de sollicitation, ce qui permet à la roue de reculer quand elle rencontre un obstacle (et evite de transférer tout le choc en vertical), tout en étant raide en latéral.
Un des plot du triangle a même un fluide à l'intérieur pour réduire les vibrations au freinage.

Le PU c'est cool sur les propriétés d'absorbsion de l'énergie (sans la restituer), mais ca n'est pas calculé comme d'origine... si tu veux faire une voiture de course tu rigidifies ou tu montes en rigide.
jotape99 a écrit:
Le polyuréthane c'est moins souple que les silentbloc type d'origines, ce qui contribue à rigidifier l'ensemble de la suspension.

Oui mais la ce silent bloc ne fonctionne pas en vertical
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 12 Juin, 2023 10:06
c'est là que tu te trompes.

Le silent bloc a un axe vertical, donc tu intuites qu'il n'agit pas sur le vertical.
mais quand ta roue rencontre un obstacle elle a le choix de monter ou de reculer. Si elle ne peut pas reculer alors elle monte et tu le sens en vertical. Si le silent bloc d'origine est fait pour tenir le bras en Y mais laisser de la souplesse en X, alors il joue sur le confort.


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