Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Récupérer commande au volant

Bonjour à tous,

Suite au changement de mon autoradio, je n'arrive pas à récupérer les commandes au volant, j'ai avec le nouvel autoradio un boîtier canbus.

Celui ci est bien branché mais ne semble pas détecter mes commandes.

Sur l'alimentation de mon nouvel autoradio j'ai 2 fils "key1" et "key2" qui ne sont lié à rien.

Est ce que quelqu'un aurait des explications sur comment faire ?
clic pour agrandir clic pour agrandir Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Avr, 2023 16:04
Votre mégane est une phase 1 ou une phase 2 ?
L'autoradio d'origine comportait-il un GPS ?

Sur les mégane 2 phase 1 sans GPS, il y avait un tuner-list : la commande aux volant + afficheur déporté dialoguait en I2C avec l'autoradio.
Sur les mégane 2 phase 2 sans GPS, il y avait un update-list : la commande au volant + afficheur déporté dialoguait en CAN avec l'autoradio.
Sur mégane 2 phase 1 avec un CNI1, l'autoradio communiquait en filaire avec les commande au volant (environ 8 fils)
Sur mégane 2 phase 2 avec un CNI2, l'autoradio communiquait en filaire avec les commande au volant

Avez-vous des informations sur la marque + modèle d'autoradio ainsi que le manuel du nouvel autoradio ?

Il faudra sans doute garder l'afficheur déporté. (rangé dans un coin)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Il me semble que c'est une megane 2 phase 2.
D'origine elle n'avait pas de GPS, elle avait simplement le poste autoradio 1din d'origine. A l'arrière de celui ci se trouvait l'alimentation l'antenne et la prise commande au volant jaune.

Mon nouveau poste prends la place de l'affichage déporté justement.
Mon nouvel autoradio a été acheté sur aliexpress et la notice ne détaillé pas les branches clic pour agrandir
[/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2023 09:04
Derrière le poste, si tu as débranché l'afficheur déporté .. la prise jaune ne te servira pas.
Il faudrait demander l'avis du vendeur. Qui est sensé de fournir une notice de montage.
Tant qu'on ne sait pas ce qui est attendu par key1 et key2...
Il te faudra sans doute récupérer des infos directement sur la prise rouge raccordée sur l'afficheur déporté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: