Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] problème de frenage megane II

Bonjour tous le monde,

Mon problème c'est le frein de ma MeganeII 1.5 DCI (2003).

Quand je roule a une vitesse plus que 60Km/H et lorsque je freine brusquement la voiture ne s'arrête pas immédiatement et je remarque que le frein se lâche puis s'accroche d'une manière anormal et je sens des chocs au niveau de la pédale de frein (lorsque j'ai demander sa au mécanicien il me dit qu'il s'agit de l'ABS mais a mon avis c'est pas un problème d'ABS puisque le freinage n'est pas immédiat) sachant que le disque et les plaquettes de frein sont toutes neufs.
S’il ya quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce problème.

Et merci d'avance
:pense: :pense: :pense:
Salut
Combien de kilometres tu as?
Quand tu freines est ce que tu sens des vibrations dans le volant?

A plus :D
bonjour

merci pour votre réponse.

en ce qui concerne le Kilometrage de la voiture c'est 160000 km.

pour le vibration je sens tés bien le relachement et racrochement de Frein dans les pédale et dans le volant.

merci encore pour votre aide.
Salut
Vérifie si tes disques de freins ne sont pas voilés.C est ce qui m est arrivé sur la mienne.
Tu peux t en rendre compte en passant le doigt sur ton disque.

Bon courage :wink:
Bonjour;

merci pour votre conceil.

aprés la vérification des disques de frein j'ai constaté qu'il sont en bonne etat et ne sont pas voilé.

merci pour vos conseils.

merci davance.
En changeant tes disques de frein, cela n'aurait-il pas causer un probleme au niveau du piston de ton etrier ? Genre saletés dans le piston qui l'empeche de glisser rapidement...

Tu l'as fait toi-même ou bien par un garagiste ?

J'ai eu un soucis du même genre où le piston était sorti de son axe et de l'air était rentré dans le système de freinage, qui m'empechait de freiner correctement. Nettoyage et graissage du piston + purge du système de frein.
Message Lun 10 Sep, 2007 11:09
bonjour,

merci pour tous voc conseils.

j'ai vérifier tous mais malheureusement j'ai la mème problème de frénage.

je me sens que c'est la pompe de frein.

veuillez me donné vos conseil SVP.

merci d'avance.


Sauter vers: