Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Help me cablage faisceau porte avg megane 2 ph2 3porte

Message Dim 24 Sep, 2023 23:09
Bonjour à tous

Nouveau proprio d’une renault depuis aujourd'hui :)

Renault megane 2 ph2 , année 2007
Moteur 2.0 16v essence
modèle 3 porte (avec accès main libre vitre a impulsion et retro électrique rabatable)

Je recherche la correspondance des cable entre le faisceaux de porte avg (conducteur) et la prise 64 pin sur la caisse

Véhicule acheté en l’état avec une bonne dizaine de pin sortie de la prise 64 pin ( côté faisceau de porte)

j'ai essayé de retrouver les correspondance tant bien que mal mais les couleurs des fils ne semble pas tous correspondre de l’autres côté de la prise. (Ce qui m'a peut-être fait cramé la commande des rétroviseur électrique, elle a légèrement fumé lors d'un essai 😞)

ce qui semble remarcher depuis :

Centralisation OK
Détecteur poignet de porte conducteur OK
Les retro se replis et s’ouvre avec le boutons des retro ça c’est OK
Le réglage gauche /droite des retro gauche et droite sont OK
La vitre conducteur fonctionne avec la commande conducteur ça c’est OK aussi

La commence les problèmes :(

RÉTROVISEUR
Le réglage haut / bas des rétroviseur Gauche et Droit ne fonctionne pas ( mauvais cablage ou commande hs ? JE NE SAIS PAS ! )
( lors d'un essai de cablage le retro gauche est monté vers le haut donc je pense que ma commande reste OK)

La vitre passager s'ouvre uniquement avec la commande côté passagers ( peut importe si on appui sur monté ou descendre elle descend)
La vitre passager se ferme uniquement avec le bouton passager côté conducteur (peut importe si on appui sur monté ou descendre elle monte)

J'ai cherché désespérément un faisceau neuf ou occasion identique au mien ( leboncon, autopok , madame auto etc.... rien de rien )
De plus j'ai pas de réf d'origine pour me référé

J'ai été voir 6 ou 7 megane 2 différentes dans mon entourage avec espoir de voir un faisceau plus ou moins identique mais pas de chance soit des phase 1 restyler ou des phase 2 mais pas le même faisceau ni les même couleur SNIF

Je recherche donc la correspondance entre les fils du faisceau de porte et la prise 64 pin sur la caisse pour le recabler moi même

J’AI BIEN ENTENDU EPELUCHER LA RTA DU HAUT DE SES 3300 PAGE ET RIEN CONCERNANT CE FAISCEAU (Ou je suis passer à côté.... :( )
on y trouve bie’ le cablage du retro vers la commande ( prise 10 pin )
Le cablage du levé vitre vers le moteur ( prise 16 pin )

Mais rien concernant le cablage ou le shema électrique de cette fameuse prise 64 pin qui sert de liaison entre la caisse et la porte

Toute aide sera bienvenue !!! Je reste disponible si il ya besoin de précisions ou si je suis (encore ) passé à côté de quelque chose...

Merci d'avance
_________________
Thank’s


Sauter vers: