Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de frottement mécanique après démarrage

Bonjour à tous,

J'ai rencontré une suite successive de problèmes avec ma megane 2 et le dernier je n'arrive pas à le résoudre, et j'essaye d'éviter au plus possible le passage par la case garage.

Je vous explique chronologiquement mes problèmes:

J'ai d'abord eu l'apparition de ce "bruit", comme si deux pièces mécaniques frottait entre elles, et lorsque je voulais éteindre la voiture en appuyant sur le bouton start and stop, elle ralentissait puis redémarrer toute seule.
J'ai d'abord remplacer le boîtier upc pensant qu'un relais rester collé. Suite à cela, la voiture ne démarrait plus du tout, j'ai donc remplacer le démarreur, que j'ai ouvert pour vérifier l'état, il était totalement décomposé à l'intérieur. Du coup la voiture a fonctionné à la perfection quelques heures et ensuite nouvelle apparition de ce "bruit" de frottement mécanique.

Avez-vous une idée de la cause ?
Je vous remercie.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Avr, 2024 16:04
Bonjour et bienvenue

quelle motorisation, quel kilométrage?
le bruit est présent véhicule à l'arrêt?
le bruit est présent sur quel rapport de vitesse en mouvement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 04 Avr, 2024 18:04
Bonjour
Sur un moteur 2.0 dci M9R700, j ai eu la poulie damper qui à 220000 kms était hs et frottait sur le carter de la chaine de distribution. Le bruit était présent au demarrage, comme un bruit de casserole
_________________
LR


Sauter vers: