Accueil / Accessoires Renault

[Master III] Treuil roue de secours l4h2

Message Mer 19 Juil, 2023 21:07
Bonjour à tous :)

Je possède un Master 3 de 2011 en L4H2, propulsion et roues arrières jumelées. Il s'agit de roues référence 403000053R en 6 trous avec un rond central plus large que les jantes "classiques" 5 trous.
L'ancien propriétaire avait eu une mésaventure avec la roue de secours sous le fourgon, il l'avait donc retirée pour la mettre dans la caisse et malheureusement il avait également retiré tout le système de support.
Souhaitant réintégrer la roue de secours à son emplacement, j'ai cherché le mécanisme et je n'en ai trouvé qu'un seul modèle que j'ai acheté d'occasion à bon prix.

Cependant, lorsque j'ai voulu le monter, je me suis heurté à 3 obstacles :
  • Le trou supérieur du support intégrant le mécanisme à tourner avec la clé ne tombe pas au bon endroit : je peux y remédier en perçant un trou et en mettant un insert fileté, mais est-ce normal ?
  • Si je me fie aux filetages existants et que je positionne le support de roue, le câble est bien trop long et fait donc un arc de cercle, ce qui me surprend un peu...
  • Le point le plus problématique est que la plaque se positionnant au centre de la roue est bien trop petite, elle touche à peine à chaque extrémité le bord du rond central de la jante

Existe-t-il un treuil différent pour cette longueur de caisse parfaitement adapté en terme de filetages et longueur de câble ?
Mais surtout, existe-t-il un support de roue adapté ? Je ne trouve aucun treuil disposant d'une plaque de maintient plus large : peut-être une entretoise ? Ou s'agirait-il d'un panier sur ce modèle ?

Bref, je n'arrive à trouver cette information absolument nulle part... merci pour votre aide ! :prie:
_________________
pwet


Sauter vers: