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[Laguna II] Probleme pare brise

Salut a tous!

J'ai remarqué depuis quelques semaine d'etranges taches sur mon pare-brise :

http://polopot.free.fr/vik/PICT4680.JPG

En regardant de plus pres , j'ai remarqué qu'une sorte de film est posé sur toute la surface du pare-brise , on voit bien la delimitationsur les photos ( 1 - 2 - 3 ) :

http://polopot.free.fr/vik/PICT4675.JPG

http://polopot.free.fr/vik/PICT4678.JPG


L'image suivante est un gros plan des defaults

http://polopot.free.fr/vik/PICT4682.JPG

J'aimerais savoir si c'est un ( de plus .. ) problemes de "qualité" connu du reseau que connaissent nos "chers" Lags?
D'apres vous , cela risque t-il d'empirer ? ( ce que je crois )
Puis-je esperer une prise en charge du reseau ?
Merçi pour vos lumieres :wink:
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Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
J'ai constaté ça mais en beaucoup plus discret sur la mienne.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Curieux, quésako, j'ai jamais vu ça, faudra que je regarde sur la Vel Satis de plus près , à moins que ça ne se présente que sur les parebrises
de Laguna. bizarre.
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Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
j'ai deja vu c'est tache sur le pare brise de mon beau pere lorsqu'il avait fait du lapidaire trop près de sa voiture, le pare brise était brulé par les etincelles du metal....

Ta voiture a peut etre était garé près d'un chantier ???

Sur ma laguna, ne n'ai jamais vus se genre de defaut
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ça resemble a la couche de film anti uv qui recouvre la surface du verre :roll:
athermique ???? ou pas ton pb
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Salut a tous!
:mrgreen:
Citation:
ça resemble a la couche de film anti uv qui recouvre la surface du verre
athermique ???? ou pas ton pb


Oui athermique !

Maintenant reste a savoir s'il est , techniquement , possible de changer le film sans changer le pare brise :aw:
Car là , je pense que le coût ne serait pas le meme!

Le top , serait la prise en charge par le reseau . :mrgreen:

pourquoi pas :pense:
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bonjour à vous,

je ne veux pas vous demoraliser, mais la film athermique (filtre UV) et entre les couches de verres...
on ne peut pas le changer....

Cela me fait toujours penser à des brulures de type etincelle de lapidaire
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ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Nov, 2006 09:11
marioluis a écrit:


la film athermique (filtre UV) et entre les couches de verres...


Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt un traitement de surface sous vide ?

Sur mon ancienne Clio (Clio II.1) un simple coup de raclette un peu appuyé en hiver suffisait pour faire de jolies rayures. De plus pour avoir fait réparer le pare-brise après impact de gravier, on voit nettement qu'à l'endroit de la résine celui-ci n'est plus bleuté. Je doute donc que ce soit dans la masse.
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Dernière édition par ProV1 le Jeu 30 Nov, 2006 09:11; édité 1 fois
sinon il y a carglass :mrgreen:
car ......si vous avez un impact plus petit qu'une pute a deux euros ,monsieur carglass lui injecte sa résine et vous repartez en un clein d'oeuil avec le trou rebouché :tourni:

plus sérieusement :arrow: pourquoi pas faire un bris de glace :kiss:
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un bris de glace ça se répare sans franchise en général, en effet. Par contre ca compte comme un incident non responsable, donc ceux qui en ont souvent, attention :D
Bonjour,
Bah si ca compte comme un incident non responsable ,alors où est le soucis?Manquerait plus que l'on ait du malus !
Ou alors tu veux dire incident responsable ,mais là encore je vois pas pourquoi on serait responsable d'un pare brise qui se casse

Ce n'est que mon avis mais je parle par experience
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Nov, 2006 15:11
La réparation est sans franchise et n'a pas d'incidence sur le malus. En plus, la plupart du temps, c'est l'assurance qui paie dirctement le prestataire.

Par contre là, vu qu'il faut changer le pare-brise, c'est plus une réparation et les bris de glace peuvent souvent être assortis d'une franchise. De plus, si les compagnies n'appliquent pas forcément de malus pour ça, je connais des gens qui se sont faits virer (ou sont partis juste avant de se faire virer) après plusieur bris de glaces.
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2.0 dCi inside.
C'est sur,apres ,ca depend de pas mal de chose , l'assurance,ancienneté,taux du bonus/malus et du nombre de pare brises changés dans l'année ,etc :pense:
C'est comme a la sécu on doit avoir un quota a ne pas depasser !
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Nov, 2006 16:11
Malheureusement à la campagne avec les gravillons et les cailloux laissés par les tracteurs sur les routes, ça peut vite se multiplier !

Edit : je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet et que c'est pas ça qui aidera vikman à résoudre son problème. Désolé.
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2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 30 Nov, 2006 16:11; édité 1 fois
C'est sur,mais bon malgré tout un pare brise maintenant c'est costaud plus qu'avant quand ce n'etait pas du feuilleté
A propos c'est le feuilletage qui est en sandwich et pas l'anti UV
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Nov, 2006 16:11
doublon.
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Dernière édition par ProV1 le Jeu 30 Nov, 2006 16:11; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Nov, 2006 16:11
En regardant bien, on voit bien que le traitement est en surface et ça doit bien être ça qui s'en va.
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2.0 dCi inside.
sur les miens j'ai quelques rayures et pour rayer du verre ,c'est difficile ,a part avec un vrai diamant, là c'est sur c'est le traitement qui est esquinté.
Pour le pb de ce post ,normalement Reno devrait reconnaitre le vis caché
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Nov, 2006 16:11
Pour rayer du verre bon courage (mais c'est possible :mrgreen: ) et sur un pare-brise, faut vraiment le vouloir. Le problème de l'athermique, c'est qu'en hiver par exemple si tu gratte la glace trop fort, tu peux rayer le traitement.

Vis caché à moins que ça ne soit du à une projection quelconque (étincelles, produits acides, bases, et que sais-je encore).
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2.0 dCi inside.
C'est pour cela que je n'achete pas de diamant a ma femme :mrgreen:
[referp=354619;quote="ProV1"]
marioluis a écrit:


la film athermique (filtre UV) et entre les couches de verres...


Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt un traitement de surface sous vide ?

voila une image prise dans le catalogue de la laguna I.2

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.pare_brise_athermique_laguna_I.JPG
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sur cette photo on voit bien que la couche anti UV et entre les deux couches de verre

a plus
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Bon ,alors qui est volontaire pour peter son pare brise pour qu'on voit et aider Vikman ?
Peut etre Morex peut en savoir plus,merci Morex
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Nov, 2006 18:11
Trouvé sur le site de Saint Gobain :
Heat reflecting glass uses an invisible silver oxide coating to direct solar energy away from the vehicle, dramatically reducing heat build-up. The coating is only a few nanometres thick, so there’s no change to the look of the glass

Il s'agit donc d'un traitement. Sauf erreur de ma part un traitement ne peut se faire qu'en surface.

Vikman:
- sens-tu une différence avec le reste du pare-brise quand tu passes le doigt sur les parties abimées ?,
- il est possible de poser des questions sur le site de Saint Gobain et probablement d'y joindre les photos.
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merçi pour autant d' hypotheses :wink:

pour celle des etincelles je ne pense pas , je travaille ds le secteur de la mettalurgie et les etincelles de soudure je connais , c'a ne ferais pas ce genre de degat ( surtout sur le bord su pare brise. )

Citation:
- sens-tu une différence avec le reste du pare-brise quand tu passes le doigt sur les parties abimées ?

Dixit aussi pour les rayures , pas l'aspect du verre rayer.

Pour l'affaire du bris de glace , a vrai dire je ne sais meme pas si j'ai une franchise ' vu l'heure je regarderais demain matin , mais je ne pense pas que mon assureur prendrai en charge le remplacement du pare brise sans que celui-ci soit vraiment " brisé "

Mais apparement peu de personne ont une ce probleme au vu de vos reponse , donc cela m'ettonerais que cela passe par la regie.

Je ne veut pas me presenter sans avoir les meilleurs info pour pouvoir argumenter en cas de litige.
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[referp=354795;quote="vikman"]merçi pour autant d' hypotheses :wink, mais je ne pense pas que mon assureur prendrai en charge le remplacement du pare brise sans que celui-ci soit vraiment " brisé "

Serais-tu naïf :pense:
Citation:
Serais-tu naïf


Faut croire ! :mrgreen:
Pourrais tu approfondir ?
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Bah je sais pas.T'as pas de marteau a la maison :?: :wink:

Je sens que je vais etre censuré
Citation:
e sens que je vais etre censuré


Je crois aussi :evil:
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ProV1 a écrit:
Pour rayer du verre bon courage (mais c'est possible :mrgreen: )
Il suffit de voir ce que font les essuies glace en lumière rasante pour s'en rendre compte.

@+
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ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2006 09:12
Des micro-rayures éventuellemnt, mais parce-qu'il y a des salissures suffisament dures (sable, terre avec des micro-graviers...) qui sont entrainées par les balais (ou alors t'as oublié de mettre des balais :lol2: :lol2: ).
Un matériau ne peut-être rayé que par un matériau plus dur que lui. Pour le verre, il y a déjà le diamant (attention de ne pas énerver madame :mrgreen: ) et le carbure de tungstène. Pour le reste, il fauidrait que je fasse une recherche.

Sauf sur les pare-brises athermiques : là, c'est la couche en surface qui se raye, mais le verre en-dessous reste quasi intact.
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Citation:
Un matériau ne peut-être rayé que par un matériau plus dur que lui. Pour le verre, il y a déjà le diamant (attention de ne pas énerver madame ) et le carbure de tungstène. Pour le reste, il fauidrait que je fasse une recherche.


Je le re-dis encore , ce ne sont pas des rayures ni des etincelles .

J'opterais plus sur une degradation d'une sorte de film en surface ou ds la masse du pare brise abimé par le tps ou les agressions du climat , soleil , nuit ....
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Message Sam 02 Dec, 2006 12:12
vikman a écrit:
Je le re-dis encore , ce ne sont pas des rayures ni des etincelles .


J'ai bien compris, c'était juste un petit HS pour faire suite à la remarque de Robocop91.

Pour ton problème, comme je l'ais déjà dit plus haut, pourquoi n'essaierais-tu pas d'envoyer un mail (en joignant les photos) chez Saint Gobain ?
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ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2006 17:12
ProV1 a écrit:
le site de Saint Gobain


Sur le site de Saint-Gobain, il est marqué qu'ils fournissent des pare-brises athermiques pour Laguna. Par contre, en prenant la voiture tout à l'heure, je me suis aperçu que le pare-brise (et les vitres) venaient de chez Pilkinton :roll: .

Y aurait-il 2 fournisseurs de vitrages en fonction des périodes de production :?:
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