Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fermeture auto. des 4 vitres/ capteur pluie

Bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir comment obtenir la fermeture des 4 vitres en cas de pluie!!!
Ma Laguna est stationnée dans ma cour avec les vitres ouvertes en raison des fortes chaleurs, sauf qu'en cas d'averses orageuses, il faut penser d'aller les refermer.
J'ai donc imaginé qu'un système simple, reliant la commande des vitres au capteur de pluie , pourrait en commander la remontée.

Qu'en pensent les électroniciens, un tel dispositif peut-il être envisagé avec quelques fils relais et interrupteur ? sans affecter toutefois la fiabilité électronique "fébrile" des Lagunas.

Vos réflexions seront les bien venues...

Merci et au plaisir.
Hello,

Bonne idée il faudrait recuperer la fonction qui ferme les ouvrants à la condamnation de la voiture :idea:

:D :D

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Message Mer 28 Juin, 2006 14:06
option sur certaines allemandes mais contact coupé est-ce possible...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Si il n'y a pas contact, ( et plutot si le moteur n'est pas en fonctionnement), le capteur de pluie ne fonctionnera pas.
Le calculateur doit avoir l'information de la commande automatique du comodo + celui du moteur en fonctionnement.
La seule possibilité est de posséder une carte avec 3ème bouton auto lock pour pouvoir faire monter les vitres à distance en maintenant le bouton de verouillage pendant 3 seconds environs lorsque la voiture est moteur couper (fonctionne pour les véhicules équipées de lèvres vitres impulssionels anti pincement)
Sinon, essayé de trouver une alarme qui le fait lors de son activation.
Je possède bien la carte mains libres avec le bouton lock + auto ( Laguna II V6 initiale de mars 2001), et les 4 vitres impulsionnelles anti-pincement mais je n'ai pas le système de fermeture des vitres à distance avec la
carte.
J'ai essayé plusieurs fois et ça ne donne rien, peut-être une option à cette époque ?
Merci quand même pour ta réponse Leevil 974.
Normalement il faut resté appuyé 3 secondes sur le bouton lock/auto ou sur le cadenas fermé .

Sinon il me semble qu' il existait sur certaines le principe du double click ! (comme pour la supercondamnation(suivant pays))

Avant ou après la mienne aucune idée :!: Mon ancienne non-evo n'avait pas la fonction :!:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Juin, 2006 20:06
Leevil974 a écrit:

La seule possibilité est de posséder une carte avec 3ème bouton auto lock pour pouvoir faire monter les vitres à distance en maintenant le bouton de verouillage pendant 3 seconds environs lorsque la voiture est moteur couper (fonctionne pour les véhicules équipées de lèvres vitres impulssionels anti pincement)
Sinon, essayé de trouver une alarme qui le fait lors de son activation.


Ca marche aussi avec une 2 boutons ;-) si la voiture a les vitres avec fonction antipincement.
3 secondes sur fermer = monte les vitres
3 secondes sur ouvert...ca doit les baisser, mais je n'ai pas tester (ca marchait comme cela sur mon ancienne AUDI A4)


J'ai lu sur dialogys que c'etait une fonction qui peut etre desactivé via le clip, peut-etre est-ce pour cela que ça marche pas sur la tienne.

Je pense que ça doit etre geré par l'unite centrale habitacle, et comme je pense qu'il y'a que 2 models (haut de gamme et bas de gamme) toutes les initiales ont cette fonction, suffit donc de l'activer via le clip


il quelques autres fonctions comme ça :

- La supercondamnation des portes.
- mode feux de croisement toujours allumés.
- Deverrouillage de la porte conducteur uniquement, lorsqu'on deverrouille via la carte.

je pense qu'il y'en a d'autres.

peut etre aussi que l'allumage auto des feux peut-etre gere par l'unité centrale habitacle mais que le capteur n'est pas toujours présent.


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
LagJo a écrit:
Normalement il faut resté appuyé 3 secondes sur le bouton lock/auto ou sur le cadenas fermé .




Ca marche aussi avec le toit ouvrant...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Vous êtes tous bien gentils, il me semble que l'on séloigne du sujet; moi je parle de la Laguna II de 2001 et pas des AUDI ou autres Allemandes...
Donc une voiture qui ne l'a pas peut en être dotée via la valise au garage :?:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Message Jeu 29 Juin, 2006 11:06
Merci, je vais passer chez Renault pour demander de me réactiver cette fonction qui est super pratique.
Je vous tient au courant du résultat ...
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois


Sauter vers: