Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Deux capteurs cylindriques sur rétro ext ?

:) Bonjour

J'ai apercu aujourd'hui une Laguna II Estate 1,9 Dci avec 2 capteurs montés sur les parties fixes des retros exterieurs. Je n'ai pas eu le temps d'attendre le proprietaire pour lui poser la question.Avez vous une idée de la fonction de ces capteurs?
J'ai moi meme une LAGUNA II Estate 1,9 Dci 120 Cv Initiale 2001 118 000 km.

Serait ce les capteurs pour le regulateur de distance? Dans quels pays europeens cette option est elle disponible?Est il possible de l'installer comme cela a peut etre ete fait sur cette Laguna?

Merci pour vos remarques.


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bienvenu a toi sur Planete Renault :wink:
Il faut juste avant de poster un sujet lire la charte pour mettre ton titre en conformité.
pour les capteurs, il y en a sur les deux retros ou bien celui de gauche seulement :?:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
@Lotfi03

Merci
J'ai changé le titre en esperant que cela ait fonctionné

il y a un capteur par retro, le capteur est dirigé vers la route.Ce capteur est cylindrique , de longueur 30 à 35 mm et de diametre 10 à 12 mm.

Qu'en pensez vous ?
il me semble que ça ressemble fortement a des petit accessoire qui font des ultrason en roulant pour faire fuir les animeau sauvage (afin d'éviter k'ils traverse la route


non ??? c'est assez petit, noir, et c'est un cylindre qui fini en cône non (pointant vers l'arriere ?)
le cylindre ne finit pas en cone.
Les ultra sons pour faire fuir les animaux, peut etre...?
A priori la piste du regulqteur de distance est à proscrire? :)
salut,les petits capteurs situés sous les retros sont bien des capteurs ultra sons pour faire fuir les animaux sauvages qui se promenet souvent le long,voir meme sur les routes :wink:
:lol: Oui je confirme,ce sont bien des siflets à ultrason pour faire fuire le gros gibier.
J'en ai un sous la calandre (invisible a l'oeil,lol),car sur les retros,çà fait un crade,pas tres estetique,bien que normalement tu doives les coller là,ou sur le bord du capot.Mais bon,çà fait vraiment pas terrible....
Lol, je ne savais pas que ca existait... C'est un accéssoire renault ou on peux l'acheter dans n'importe quel magasin de pieces automobiles.

Ca fonctionne bien ? Enfin, si vous avez pas tapé de sanglier c'est que ca marche... Un sanglier a déja fait passer épave la r21 2.0T d'un amis, un soir... une spéciale... route sinueuse près de aix, enfin de sa petite montagne.. snif... elle était bien cette voiture... Morte !!! Le sanglier lui, il c'est relevé, nosu a jeté un gromphhh, et s'en est allé en courant... Hallucinant ! :mrgreen:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
:shock: Mouai,pas cool çà !!!
A vrai dire avec ma Lag, je roule très peu,mais souvent de nuit.
Et pour l'instant ras.
Tu trouves çà dans les centres auto.moi c'est mon assureur qui me l'a envoyé gratuitement.J'ai deux voitures chez eux,mais je n'en ai eu qu'un,lol...
Et il est recommandé de mettre deux sifflets,et de plus comme j'ai dit ci-dessus,sur les cotés du capot,ou sur les rétros,et là,c'est vraiment discutable au niveau look,mais bon chacun ses gouts...
tiens c'est cette chose : https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/axor63.276024781_L.jpg
Et ca fonctionne comment ? A piles ou bien est-ce peutetre le vent qui génère des ultrasons à travers cet appareil quand on roule ?

Merci beaucoup pour tes précisions. A mon avis, ca doit fonctionner déja un peu si on les met derriere la calandre non ? Car honnêtement, c'est surement efficace mais c'est sûrement moche également :lol:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Message Ven 13 Jan, 2006 00:01
:wink: Oui tu as trouvé,c'est le vent et la vitesse,mais ce n'est pas pour çà qu'il faut traverser la forêt comme un dingue pour faire siffler le truc,lol...
moi sur ma Lag,je l'ai placé sur la bande noire sous la calandre...ici
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/axor63.Lag.jpg
Comme çà,çà ne se voit pas !!! :wink:


Sauter vers: