Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Allumage des rappels de clignos

J'ai une question à vous demander :

Presque tous les matins, sur le trajet, je croise une personne qui sort sa Laguna II.1 de son garage.

Quand il sort de sa voiture et qu'il la ferme, les clignos (devant, derrière et rappels) clignotent bien deux fois, mais les rappels de clignos restent allumés pendant 30s environs, mais pas ceux de devant et derrière.

Je n'ai jamais vu cela sur une Laguna II.1, ni autre modèle Renault, donc je me demandais si c'était une option, un élément de serie sur les 1ères Laguna II.1 ou si c'était un montage personnel du propriétaire ???
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
C'est normal il a la carte mains libre que sa soit une laguna II.1 OU II .2 c'est pareil cela signifie que la voiture c'est fermer il y a meme un petit bruit du klaxon avec .
Je le sait en connaissance car j'ai eu 3 laguna II (2xla série1 et maintenant une serie 2) :D
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Merci beaucoup didier57, par contre par de bruit de klaxon, et pourtant elle ferme bien sa voiture avec la carte (je la vois appuyer) ?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Thériquement si elle appuie sur la carte les repetiteurs lateraux ne reste pas allumer il doivent clignoter avec les clignotant devant et derriere .
Les repetiteurs lateraux reste alumer uniquement si sa se ferme en mains libre.
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Salut a tous,

Pour repondre a la question, j'ai un lag II avec la main libre, lorsque la fermeture est en ML elle se ferme lorsque l'on s'éloigne de la voiture en emettant deux petit coup de klaxon et en laissant les repetiteur lateraux allumé environ 10s après avoir clignoter normalement comme les clignos avant et arriere.

Pour le klaxon on peut le desactivé avec la valise clip
@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
salut tlm

didier57 a écrit:
Thériquement si elle appuie sur la carte les repetiteurs lateraux ne reste pas allumer il doivent clignoter avec les clignotant devant et derriere .
Les repetiteurs lateraux reste alumer uniquement si sa se ferme en mains libre.


C'est faux, si tu appuies sur le bouton main libre de la carte les répetiteurs reste egalement allumés ;)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Avr, 2006 20:04
Sinon peut être une alarme ...
cedric57 a écrit:
salut tlm

didier57 a écrit:
Thériquement si elle appuie sur la carte les repetiteurs lateraux ne reste pas allumer il doivent clignoter avec les clignotant devant et derriere .
Les repetiteurs lateraux reste alumer uniquement si sa se ferme en mains libre.


C'est faux, si tu appuies sur le bouton main libre de la carte les répetiteurs reste egalement allumés ;)


Tout a fait je me rappeller plus cela car sur ma laguna II.2 il y a plus de bouton main libre mais un bouton pour allumer les feux a la place est sur la phase 2 si on ferme avec la carte les repetiteur ne reste plus allemer
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Je confirme : les repetiteurs latéraux restent allumés dans 2 cas :
On s'eloigne de la voiture, fermeture, klaxon et repetiteur.
Onappuie sur le bouton "auto look" idem, klaxon et repetiteurs.
Encore une precision bien pratique : en restant en appui sur le bouton auto-look les vitres éventuellement ouvertes se ferment automatiquement.
c'est génial comme système !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Dim 23 Avr, 2006 12:04
LosangeRenault a écrit:
c'est génial comme système !


Ouais, mais là n'est pas la question :lol:


Sur ma II.1, tout est "normal", si je puis dire.


:arrow:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv


Sauter vers: