Accueil / Accessoires Renault

[Koléos] Les pneus du koleos en 2023

Bonjour à tous,

Je remets ce thème au gout du jour pour les pneus du Koko 1er du nom en 225/60/17.

Je dois changer mes pneus, j'ai des Hankook Ventus Prime 2 que j'ai changé en Décembre 2020 (mon Koko avait 119 790km). Actuellement il en a 154 000 et les pneus sont pas mal usés, avec une mauvaise tenue de route en particulier sur sol mouillé, et sont bruyant. Cela me freine à reprendre du Hankook.

J'hésite donc entre 2 pneus : Continental UltraContact 225/60/17/99H vs Michelin Primacy 4+ 225/60/17/99V

Avez-vous une préférence parmi ces 2 modèles ou en avez-vous d'autres à conseiller ? En complément, voici mes besoins :

- Je fais surtout de la ville que de l'autoroute (autoroute une fois par semaine, ville 3 fois par semaine environ sur de courts trajets).
- Pas spécialement de nécessité d'avoir des pneus hiver / 4 saisons, je reste en région parisienne et je pars une fois par an faire un long trajet dans le sud pour l'été.
- Quand je suis dans le sud, je traverse pas mal de route de campagne en terre voir en sable.
- Je suis davantage sensible au confort de conduite et au bruit de roulement, je suis prêt à faire des concessions si besoin sur la consommation.

Merci bcp pour votre aide !
Message Sam 22 Avr, 2023 13:04
toptirereview.com/new-kid-on-the-block-continental..-michelin-primacy-4/

ca semble etre tres similaire, avec un léger avantage pour le Michelin


Sauter vers: