Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[espace III ] anti demarage

espace III 2,2 tc 07/97 clim: :roll: c'est encore moi :?
en debranchant le connecteur de l'electrovane d'arret pour la tester ca a eut pour consequence de desinitialiser l'anti demarage esque quelqu'un serait comment on procede pour le reinitialiser :pour info : apres avoir mi le contact la led rouge au plafonier reste allumee fixe.
merci a tous pour vos reponses :lol:
mistralou a écrit:
en debranchant le connecteur de l'electrovane d'arret pour la tester ca a eut pour consequence de desinitialiser l'anti demarage

C'est pas possible. Lorsque que l'on débranche la prise (contact allumé ou pas) cela ne déprogramme rien du tout.

mistralou a écrit:
pour la tester

La tester comment et surtout avec quoi :?:
espace III 2,2 td 07/9/ avec clim:
il est bien evident morex que je n'ai pas pu testee electriquement l'electrovane parsqu'elle est proteger par un carter a vis casser et un module de codage mais en separent le connecteur femelle du male et en les reconnectant avec le contact de mis, la mouvance du noyau dans l'electro aimant emet un bruit perceptible ce qui permet de savoir si l'electro aimant de l'electrovane fontionne , jai repeter c'ette operation quatre fois pour en etre sur; la quatrieme fois l'electrovane na plus emis de bruit; comme aux prealable j'avais pris la precotion de tester avec un voltmetre sur la partie femelle de la conection la delivrance de volt emis par le calculateur(pour info borne 1=o v borne 2 =11,5 v borne3=1,9v ) j'ai pu constatee que le voltage de la borne 3 etait passer a 0,4v lorsque lelectrovane n'emetais plus de bruit, j'en ait donc deduit que l'anti demarage c'etait enclenchee ainsi que la led de plafonier rouge fixe
voila pour l'explication! avais vous des reponse? j'en serait ravie :lol:
Faut que je vérifie, mais il me semble que le bombre de teste et limité a trois essai.
merci morex de vous interresser de ce sujet: :D
je pense aussi que la quatrieme foit est de trop, mais maintenant comment faire pour reinitialiser l'anti demarage (j'habite en pleine campagne et c'est un probleme pour tracter l'espace chez renault qui est tres loing )
a + :(
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 08:06
Normalement, la deconnexion de l'electrovanne codée ne doit pas avoir de conséquences irreversibles sur le fonctionnement de l'antidémarrage :
Sous contact :
- si coupure liaison EV->BII (ou UCH ou boitier décodeur selon véhicule), et pendant plus de 16sec cumulées => allumage voyant antidem fixe + mémorisation défaut dans BII.
- si rétablissement de la liaison, un Key-off Key-on doit rétablir le fonctionnement normal : le voyant ne doit pas se rallumer fixe.
bonjour barn: :lol:
je ne comprend pas tout vos termes thecnique:ex defaut dans B II?
qui est BII et ou ce trouve t'il sur le vehicule.
un key-off key (ca se mange!)c'est pour rire, mais quesque c'ette expression veut dire; :roll:
a part cela je n'ai rien fait d'autre et pourtant l'anti demarage est enclencher et la led est rouge fixe
comment faire pour reinitialiser le systeme :?:
a +
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 09:06
Ce que je voulais dire, c'est que si il ya deconexion de l'electrovanne codée sous contact, le calculateur habitacle (BII pour Espace) memorise un défaut et allume le voyant fixe.
Mais lorsque l'electrovanne est rebranchée, à la mise du contact qui suit, tout doit refonctionner comme avant... L'electrovanne ne peut pas se "reinitialiser" toute seule.

Donc je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans ton cas...

J'ai peur qu'il faillle au minimum un passage à la valise diag, et peut-être un remplacement de l'electrovanne codée...

Dans un premier temps revérifie les connections de l'EV : presence 12V sous contact, continuité de la masse, et présence signal codé. Tout cela EV branchée normalement et mesure directement sur les fils de l'EV. Pour le signal codé, le mieux est d'utiliser une petite LED (avec sa resistance) pour visualiser le signal (la LED clignotera au rythme des impulsions).
:D eureka j'ai reussi a reinitialiser l'anti demarage,pour vous remercier de vous etre interresser a mon probleme( MOREX et BARN) et que ca puisse servir a d'autre utilisateur de ce site:
pour reinitialiser l'antidemarage sans la valise, j'ai debrancher la baterie et fait toucher les causse du +et du - enssemble ca a du avoir pour effet d'effacer les parametres defaut du calculateur puis de rebrancher la baterie et d'attendre un certain temp(je ne peut pas le determiner avec precision, moi j'ai laisser une nuit )pour la temporisation d'effacement defaut du calculateur :idea:
ceci dit je n'ai pas resolu mon probleme initial d'arret moteur apres avoir couper le contact,je pense que cela doit venir du nieman .de ce pas je vais mi atarder .merci a tous et a + :lol:
mistralou a écrit:
ceci dit je n'ai pas resolu mon probleme initial d'arret moteur apres avoir couper le contact,je pense que cela doit venir du nieman

Ou de l'électrovvanee d'arret quil y a sous le blindage de la pompe injection.

Comme la dit barn, controle les alimentation prises branchées.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 14:06
Pour l'antidémmarage, peut être a tu ouvert/fermée ta voiture à clef avant de réessayer non ?. Au bout d'un certain temps, (20 minutes aprés ouverture il me semble), l'antidem se remet en route (ancienne génération)
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 17:06
exact, j'avais pas vu que c'etait un modele 97, donc antidem première génération... Tout ce que j'ai dit est valable pour un deuxième génération (verlog2), et ne s'applique donc pas forcément pour le cas présent...


Sauter vers: