Accueil / Le monde auto

[Duel] Remplacer la Leaf de rpm91 2: le reboot du retour

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Jan, 2024 20:01
Bon, madame change (encore :irony: ) de job car elle s'est (encore :eyes: :blase: ) fâchée avec sa cheffe.....

Son travail (antenne locale d'un ministère) inclut des déplacements toute saison sur un rayon de 250 km.... ou 100 km, ça va dépendre, mais ponctuels et avec possibilité éventuelle de louer une auto en note de frais (mais ca prend 2 heures à deux pour la prendre et la rendre)

Mon aîné va aller au Cégep en Septembre puis l'université, peut-être à 3 km, peut-être à 250 km.....

Ma Leaf va peut-être avoir une batterie neuve payée par la garantie, ou pas....

Bref, je vais avoir besoin d'une 3è auto, mais le cahier des charges est flou :aw:

Payer une deuxième auto 70 000 dollars, ca ferait mal au budget (puis tant qu'à faire, je me serais offert une Taycan à 140 000 :langue: )
Mais madame est dans l'idée qu'elle veut un break (ou VUS) longue autonomie..... qui fait complètement doublon avec la XC40 et coûte au moins 45000 $

Ca me ferait suer de retourner à l'essence, mais vraiment moins cher.... et on roule peu, l'électrique n'est pas rentable.

Il y a un marché de l'occasion en VE qui s'est assaini, mais les voitures d'il y a 5 ans ont plein de limitations.....

A suivre.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 20 Avr, 2024 23:04; édité 1 fois
Hello,

Une tesla model 3 ou Y de chez Hertz à 17000$US ?
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le..res-a-essence_879723
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 20 Jan, 2024 12:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Jan, 2024 19:01
Une voiture de location hors garantie avec la batterie rincée à force de charges rapides?
Non merci......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour une troisième voiture qui risque de rouler peu, ça vaut peut être quand même le coup de repasser au thermique plutôt que de dépenser énormément pour avoir un VE longue autonomie qui ferait doublon et/ou ne servirait que pour de petits trajets.
L'empreinte écologique d'un tel véhicule pourrait même être plus favorable qu'un VE (véhicule déjà produit, peu de consommation de jus de dinosaure à l'usage, ...).

Le plus gros frein reste quand même le fait de revenir un gros cran en arrière en repassant sur une technologie d'un autre siècle. Niveau confort de conduite, le VE, c'est quand même quelque chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Une voiture de location hors garantie avec la batterie rincée à force de charges rapides?
Non merci......

Il n'y a pas un minimum de garantie ? Genre 6 mois ? Ils ne fournissent pas un SOH de la batterie ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Jan, 2024 15:01
Oui, ça fait toujours partie de l'équation...... :eyeslove:
https://www.autohebdo.net/a/mercedes-benz/c-class/laval/qu..prx=-2&modalXS=1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 21 Jan, 2024 15:01; édité 1 fois
Un beau break, ça rend toujours bien je trouve.
En plus, c'est un collector en puissance vu que tous les constructeurs abandonnent les breaks. Certains constructeurs chinois y reviennent (Nio notamment https://www.automobile-propre.com/voici-la-nio-et5-touring..k-electrique-sexy/), mais ça ne résistera pas à la déferlante SUV.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2024 20:01
Je pense que tu peux commencer à chercher;..

mais je vois beaucoup de variables inconnues dans ton équation... le fait de fixer tes variables en attendant que ta femme soit au taf, et que ton fils soit à la bonne école, et ça te permettra de faire le bon choix.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Jan, 2024 14:01
larry.kubiak a écrit:
Un beau break, ça rend toujours bien je trouve.
En plus, c'est un collector en puissance vu que tous les constructeurs abandonnent les breaks. Certains constructeurs chinois y reviennent (Nio notamment https://www.automobile-propre.com/voici-la-nio-et5-touring..k-electrique-sexy/), mais ça ne résistera pas à la déferlante SUV.

Oui, incompréhensible que Polestar ne sorte pas une P2 break ...... il se sont contentés d'en faire une berline à hayon.
Le Canada et les US pratiquant le libre marché pour les autres uniquement, aucune chinoise dispo ici, à part les Polestar et les Tesla.

Je regarde les occasions, la décote est spectaculaire.
Pas envie de me prendre la même décote que sur ma XC40..... :ko:
Ceux qui ont acheté trop tard en espérant vendre avec bénéfice comme en 2021-2022 se prennent des grosses baffes.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est d'autant plus incompréhensible que Volvo et les breaks, c'est quand même une grande histoire d'amour.

Ca reviendra en force dans 15 ans et tout le monde trouvera ça révolutionnaire :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Jan, 2024 14:01
avec les voitures à charbons;. car on aura plus que ça pour rouler...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Jan, 2024 10:01
:euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Fev, 2024 16:02
Bon, j'avais pas regardé la BMW i4, mais autant c'est hors de prix en Europe (54 000 Euros), c'est presque une affaire ici (54000 $ soit 37 000 euros)
Berline à Hayon, autonomie de 400 km en propulsion petite batterie, et quand même un certain sex-appeal........

Bon, reste à vérifier l'espace habitable (je ne me fais aucune illusion pour l'arrière, mais au moins je ne dois pas toucher le toit à l'avant) et le confort conducteur pour madame (c'était un no-go immédiat pour madame sur le X1 testé il y a 7 ans)

Inconvénient: aucune route viroleuse pour en profiter dans le secteur (frustration ultime)
Et les conducteurs des BMW ont la même réputation de bandits que les conducteurs d'Audi ou de Golf en France.
Faut assumer l'image projetée, et l'éventuelle agressivité de certains conducteurs (un pote voyait une différence énorme en conduisant de la même façon sa 306 ou sa 328i coupé......)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2024 18:02
Pour ta dernière phrase.
J'ai vécu la même chose, avec ma GT quand elle était encore cyglée..
Un aimant à merdeux..
Depuis que j'ai tout viré.. elle passe inaperçu et plus personne pour chercher la bagarre sur la route.. sachant que ça ne m'intéresse pas.
Le sleeper c'est pas mal comme concept.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Fev, 2024 19:02
oui, enfin une i4, siglée ou pas, ça ressemble à une M50 et ca fait kéké mobile.

Et le volant et les sièges chauffant (même pas à l'arrière) sont dans un pack d option à 10 000 ou 14 000 $ avec les ADAS

Bref, BMW n'a pas changé de politique tarifaire..... sans compter les couleurs à 6000 $ avec les roues 20" en option obligatoire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2024 19:02
Je parlais plus de l'aspec de la voiture qui attire les cons;
Certaines voitures peuvent facilement être maquillée pour gommer le problème.. d'autre non. C'est visiblement le cas de la i4
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
oui, enfin une i4, siglée ou pas, ça ressemble à une M50 et ca fait kéké mobile.

:lol: :lol: :lol:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2024 19:02
Si tu veux pas qu'elle fasse kéké mobile, tu lui embouti un peu le nez et le cul en lui faisant faire un bon calin à un mur en béton;.
:D :D

Et pour parfaire la panoplie.. un bon frotage de rail de sécurité sur les 2 cotés.. et ça la métamorphosera en poubelle et plus personne te fera chier;.

Après faut assumer :D moi, je pourrais pas :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Fev, 2024 20:02
Vous vous faites de sacrés noeuds au cerveau pour une bagnole :pense:

Les cons en bm que vous décrivez ne se prennent pas autant la tête !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Fev, 2024 13:02
Je t'avoue que l'aspect extérieur de ma bagnole m'importe peu.
Par contre, quand ce dernier influe négativement sur l'environnement (comportement délibérément agressifs)
Les noeuds au cerveau vont commencer à se justifier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Fev, 2024 12:02
Je roule principalement à moto, la marque et le modele ont peu d'influence sur l'environnement. Il est hostile rien que parceque je suis un 2 roues.
Pour les malins qui veulent faire la course je penses que j'ai de quoi atomiser 95% du parc roulant dans notre contrée, mais le danger réside dans le comportement de chacun (le mien inclus).

Donc choisir un véhicule sur l'image potentielle... rab !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2024 20:02
J'ai noté une différence notable de comportement de l'environnement..
Entre la laguna et la megane. Je suis bien plus tranquille avec la laguna.
Avec la megane, on me faisait chier au début...
Et même si le retro intérieur a le pouvoir de faire disparaître en quelques secondes l'image qu'il reflète.. c'est chiant de devoir systématiquement se mettre en danger pour avoir la paix.

Tu aurais une megane 4 rs à la place de ton espace 5... tu verrais également la différence.

Perso.. atomiser 90% des trucs qui roulent autour de moi. Mais je m'en bas des couilles... c'est pas pour ça que j'ai acheté la voiture.. (sinon j'aurais acheté une allemande avec un look démonstratif).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Fev, 2024 17:02
A l'époque ou l'alfa me faisait des pannes, j'ai fait pas mal de fois le trajet au taf sur paris avec la leon cupra de mon beau frere je n'ai jamais noté de différences.
J'ai passé tout un week end avec une alpine, pareil.. le seul fait notable c'est un mec avec une gtc4 lusso qui m'a doublé un peu rapidemment et qui a mis un gros coup de frein pour se mettre à mon niveau et regarder la voiture avant de continuer gentiment sa route.

Honnetement, les seules fois ou j'ai eu l'impression d'avoir un mariole qui veux jouer c'est quand je suis sur ma moto vert fluo et que je croise un teubé dans une bagnole du groupe vag... et souvent je les semes sans meme augmenter ma vitesse (ouais moi je passe entre les bagnole mon gars...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Avr, 2024 23:04
testé une Kia EV6 hier pour voir si la promo vaut le coup.
J'aime la ligne, mais l'intérieur sport de la finition GT avec sieges baquet et suspension raide, franchement bof.
De toute façon, les 600 chevaux sont hors de question pour notre jeune, mais la promo est sur la version Wind plus raisonnable.

Mais pas de waouh ni chez moi, ni chez madame, la Ioniq 5 reste le meilleur compromis pour nous (2 ans après....)

On a bien aimé la Ariya haut de gamme testée aussi, mais tarifs délirant à 80 000 $ puisque non subventionnée...... et la version entre de gamme avec subvention est vraiment moins sympa.

Comme le grand est accepté au Cégep de Québec à 250 km on risque de passer commande en mai pour livraison en septembre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: