Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement rotules + géométrie

Message Ven 12 Avr, 2024 18:04
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des réponses suite à un débat avec mon centre auto Feu Vert du coin ...
J'ai changé moi-même les rotules axiale et rotule de direction de mon véhicule, une Renault Clio III de 2007. (Suite à un défaut sur le CT : jeu dans la direction)
J'ai bien vérifié lors du changement que les rotule axiale faisait la même longueur et avait la même tête et que les rotules de direction étaient les bonnes pour les côtés.


Après cette modification je l'ai amené en géométrie dans mon centre Feu Vert tout en faisant changer les 4 pneus.
A la récupération mardi => Le véhicule part direct à gauche et lorsque je braque le volant à fond à gauche j'entends un frottement très fort.

Je la ramène ce matin, il me font une nouvelle géométrie et me disent qu'effectivement y'avait un souci. Je sors du parking et même problème + même frottement.
Il la font monter sur le pont et me disent que les rotules axiales sont trop longue, qu'il faut du 286mm. Je n'ai pas la mesure en tête de ce que j'ai mis, donc je rentre chez moi avec ma voiture qui part vers la gauche et du frottement.

En revenant chez moi je mesure les anciennes biellettes encore dans le garage et elle font la même taille que celle que j'ai installé.

Je n'avais jamais eu le cas de frottement avant le volant braqué à fond et encore moins de voiture qui tire sur la gauche instantanément. Qu'est-ce que je peux leur apporter comme réponse ?

J'ai l'impression que s'ils se concentraient à me faire la géométrie en gardant mon volant droit je n'aurai pas de frottement car le volant irait en butée avant que ma jante frotte.


Sauter vers: