Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Dépose boitier complet de recyclage d'air clIo 2

Bonjour, je trouve des explication pour remplacer le moteur de recyclage d'air mais pas pour déposer le bloc complet de recyclage d'air. J'ai besoin de faire ça parce que j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle alors que toutes les évacuations coté compartiment moteur sont bien dégagées, les 2 cotés D et G vers les passages de roue et celui central via la petite durite caoutchouc.
Jusqu'à présent, j'ai déposé 3 vis de 6 qui fixaient ce bloc mais il reste accroché du coté du volet de recyclage, comme si il y avait une fixation à l'intérieur du véhicule.
Quelqu'un a-t-il déja effectué ce démontage ?
Cordialement, Michel_P
_________________
Michel_P
Bonjour,

il est vrai que le manuel est très light sur le sujet (hors clim)
je n'ai trouvé que ça si je prends pas en compte les moteurs

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 20 Jan, 2024 13:01
Merci pour votre réponse, j'avais déjà vu ce document mais malheureusement aucune info sur le boîtier complet.
J'ai enlevé 3 vis de 6 mm qui maintiennent la partie en extrémité côté moteur essuu glace, ce morceau qe déboîte alors mais la partie côté passager est toujours bien accrochée, comme si il y avait 1 fixation côté tableau de bord.
Tableau de bord que je n'imagine pas démonter, à cause des airbags
_________________
Michel_P


Sauter vers: