Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] BVa bloquée clio 2 1.6 essence 90cv 1999

Bonjour tout le monde :)

Je vous écrit pour un problème bien étrange :

J'ai changé mon cardan avant gauche, j'ai donc fais la vidange avant, retirer l'ancien cardan (j'étais en P sur la bva) mais le cardan ne sortait pas, je suis donc passer en N et là le cardan est sorti tout seul houra !

Ensuite j'ai mis le nouveau et tout remonté et mis l'huile et au moment de vouloir faire un essai route, au moment de passer la vitesse D il ne s'est rien passé, la boite est comme au point mort (mais le régime moteur varie légérement), j'ai essayé la vitesse R et pareil comme un point mort avec variation de régime moteur, impossible de passer la P ni la 1 et 2.

Je revidange, redémonte le cardan et j'arrive à enfin passer la vitesse P dans la voiture sans le cardan de remonté ! Donc je remonte tout, et c'est parti pour un essai et au moment de passer de la P à la D, toujours rien, le moteur tourne mais c'est comme si ça reste au point mort (toujours avec des très légères variations de régime moteur), pareil sur la R comme un point mort.

Du coup là je sèche... les deux cardans ont l'air bien identiques et a été prélevé sur une clio identique automatique (occasion).

Si vous aviez des pistes de réfléxion ou même la solution je prend volontiers :D

Bonne journée :)
Message Jeu 18 Avr, 2024 13:04
Bonjour,

Mise à jour : Je vais faire la vidange comme dans la RTA mais je n'arrive pas à retirer le câble de commande de levier de vitesses (voir photo).

Est-ce que vous sauriez s'il y a une procédure particulière (dans la RTA) pour retirer le cardan, par exemple retirer en N puis le remettre en poussant le cardan dans le différentiel tout en passant en P pour le verrouiller?

Oh le bordel pour changer un cardan :shock:


Lien vers la photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/sare.jpg


Sauter vers: