Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Carminat tomtom live bloqué

Salut tout le monde,

J'ai plusieurs véhicules Renault dont je suis relativement satisfait, celui pour lequel j'ai besoin de vos lumières est un Espace 4 2.0 dci initiale paris de 2012. Il est équipé d'un carminat TomTom live. Suite à une mise à jour, il fonctionnait bien quelques jours puis, il a commencé à redémarrer intempestivement.

Depuis quelques jours j'ai uniquement l'écran avec le sablier sur fond noir. Impossible de réinitialiser ou réinstaller le système depuis une carte SD, tout le système infodivertissement est bloqué. Impossible de faire quoi que ce soit. Je suis même obligé de débrancher la batterie pour que le système s'éteigne. Autrement il resterait allumé non stop et ça vide la batterie.
Je n'ai pas trouvé le fusible correspondant qui permettrait de couper le système.
Quelqu'un sait si on peut faire un hard reset du TomTom pour qu'il revienne à sa version d'usine ?
Ou faut-il tout faire changer? Au pire on peut éventuellement en trouver un d'occasion sur Leboncoin, mais à tous les coups ça nécessite une reprogrammation pour fonctionner

Merci pour votre aide, j'avoue que c'est gênant à l'utilisation au quotidien. C'est surtout le risque de casser autre choser en devant débrancher et rebrancher la batterie constamment.

Bonne journée à tous
Vu les symptômes décrits, ça ressemble plus à un problème matériel (qui commence à fatiguer/déconner) qu'à un simple problème de soft qui pourrait se régler avec un reset usine.

Le problème, c'est que le Tomtom est directement lié à l'autoradio. Ca va être compliqué de débrancher uniquement le Tomtom sans couper totalement le son.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ta réponse.
J'ai peur de contacter Renault et du prix qu'ils vont m'annoncer lol.
A la limite je préfère couper même l'autoradio, mais le fusible qui alimente le système Audio ne coupe pas l'écran du carminat.
Tu penses qu'il est possible de changer juste l'écran TomTom par un d'occasion pour espérer que ça refonctionne ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2023 07:08
Un passage à la valise sera de toute façon nécessaire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un saurait si l'écran TomTom d'une laguna 3 est le même que celui de l'espace ? C'est peut-être plus facile pour moi de retrouver celui d'une laguna.
Merci[/b]
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2023 09:08
Le plus simple c'est de regarder le numéro d'équipement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: