Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Captur 0.9tce - risque casse moteur [Réglé]

Bonjour,

Ma Captur est tombée en panne sur l'autoroute, sur dans bouchons le moteur s'est coupé voyant STOP avec "risque casse moteur", et tous les messages "injection à controler", "ESC à controler", "Start Stop à controler"...
Impossible de redémarrer le véhicule.
Passage à la valise, pas de communication avec l'ECU
Côté calculateur instrument :
- DTCC001 Communication CAN
- DTC9402 Circuit emetteur carburant
- DTC9411 Capteur pression huile

Ca ressemble à un probleme electronique vu la perte de communication avec le calculateur moteur.

Avez vous des idées svp ?

Merci
Quel âge a la batterie ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
La batterie à 3 ans.
Il n'y a pas d'alimentation qui arrive au niveau du relais ECU sous le capot.
J'ai alimenté la borne allant jusqu'au calculateur en direct et la le calculateur répond, plus aucun message au tableau de bord. Quand j'essaye de demarrer dans cet état le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Aucun message à la valise.
Il faudrait savoir d'où viens l'alimentation au niveau du relais du calculateur
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Sep, 2023 07:09
As-tu fait une vérification minutieuse des fusibles qui se trouvent à côté de la batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un fusible hs et ca annonce casse moteur
Sont balaises les ingés dans leur diag :crazy:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Tu blagues c'est vraiment ça le pire !
Problème résolu !
En effet, j'ai revérifié les fusibles et le fusible F4 25A qui alimente ECU, Pompe à essence était bien grillé !
Changement du fusible tout est rentré dans l'ordre direct.

Merci pour votre aide !
Message Mer 13 Sep, 2023 15:09
Maintenant faudrait savoir pourquoi il a pété ce fusible.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: