Zzeria a écrit: Euh... ça te paraît pas cher, 4500 € pour un vélo ? Tu mettrais ce prix-là dans une bicyclette, sachant que ça coûte la moitié d'une bagnole ???
Qui dépense de telles sommes à moins d'être dans la compétition ? Le péquin de base comme moi s'accomode très bien d'un bon Décathlon, en tout cas !
Si, bien sûr que ça fait beaucoup d'argent 4500 euros, c'est très cher pour un vélo. Mais ça dépend de ce que tu recherches. Si c'est une passion, tu t'en sers régulièrement et tu as les moyens, autant te faire plaisir si c'est ce que tu veux. Perso, je n'ai ni l'envie ni les moyens de mettre cette somme-là dans mon vélo.
Mais, après avoir roulé longtemps en Décathlon, je peux t'affirmer qu'il existe un grand fossé entre ces vélos et les vélos fabriqués à la main comme chez Lapierre par exemple (c'est marqué dessus). Tout est mieux, et tu ne passes pas ton temps à tout re-régler car ça se dérègle en permanence et tu ne vas en révision que très rarement. Pour comparaison, je fais environ 3000 km de vélo par an, sans compter les sorties VTT cette année, pas le temps, mon ancien décathlon (qui était déjà un beau modèle) partait en révision tous les trois mois tandis que mon Lapierre précédent n'est revenu qu'une fois à l'atelier au bout de deux mois pour la première révision offerte. Il a tenu plus d'un an sans aucune révision, mais avec un bon entretien. De plus, je prends beaucoup plus de plaisir sur celui que j'ai actuellement que sur mon Décathlon qui avait toujours un problème
Lorsqu'on n'a pas cette utilisation intensive, je comprends très bien que des décathlon suffisent!
Concernant le VTT Renault Sport, je ne sais pas s'il y a beaucoup de client à ce prix là, de mon côté, je ne sais pas si j'aurais confiance...