Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Arkana] Navigation easylink

Bonjour
Lors de la création d'un itinéraire la seule option disponible comme point de départ semble être la position actuelle du véhicule. Je n'arrive donc pas a créer un itinéraire a l'avance ayant comme point de départ une autre position que celle du véhicule ce qui me parait absurde et serait une première parmi tous les systèmes de navigation que j'ai connu, même si cela ne m'étonnerait pas outre mesure car ce ne serait qu'un défaut de plus dans l'implémentation qu'a fait Renault de l'excellent système TomTom. J'espère me tromper et que quelqu'un pourra me donner la marche a suivre. La liste des autres problèmes:
- Impossibilité d'utiliser les adresses de la liste des contacts du smartphone (sauf si on a un iPhone)
- Impossibilité de rentrer des adresses ou de créer des itinéraires ailleurs que directement sur le système, ce qui implique de laisser le moteur tourner pendant tout le temps nécessaire pour éviter que le système se mette en veille au bout de 5 minutes. Vraiment top pour la planète et notre portefeuille.

Modo : Déplacé en section Multimedia-GPS
_________________
Renault Arkana 2023 microhybride
Dernière édition par chichi1er le Lun 25 Sep, 2023 09:09; édité 1 fois
Je ne crois pas avoir pu planifier des itinéraires ayant un point de départ qui n'est pas la position du véhicule sur les systèmes précédents. Je ne vois pas trop à quoi cela sert d'ailleurs (la voiture n'est pas un smartphone)
Tu peux par contre faire un itinéraire de ta position à un autre point, puis un autre, etc.

Impossibilité de rentrer des adresses ou de créer des itinéraires ailleurs que directement sur le système :
En utilisant ton smartphone et l'application MyRenault, tu peux choisir ta destination et l'envoyer à ta voiture. Lorsque tu démarreras la voiture le système te demandera si tu veux enregistrer la position ou y aller.
Par ailleurs, tu n'es pas obligé de démarrer ta voiture pour entrer une adresse, ca marche moteur éteint et contact mis.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Sep, 2023 14:09
Même type de bizarrerie sur le Google maps de ma Volvo: impossible d'ajouter un point de passage au trajet, sauf par la commande vocale.
Par ailleurs, Totov, quand tu prévois un point de départ dans une zone sans couverture réseau, c'est rassurant de pouvoir l'enregistrer dans la mémoire locale de l'auto.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Perso, j'ai laissé tomber le GPS embarqué de ma Mégane (r-Link 2 dans mon cas), à cause de ce genre de limitations + le coût des mises à jour de cartes.
Je me suis installé Tomtom Go sur mon smartphone, un abonnement à 13€/an pour avoir toutes les mises à jour de cartes, un cable USB pour brancher mon smartphone au r-Link via Android Auto ... et je ne me prends plus la tête avec ce genre de problèmes.

Je pourrais éventuellement envisager de revenir au GPS embarqué Renault le jour où j'aurais un véhicule équipé du nouveau système basé sur Google Automotive des Megane EV/Austral/Rafale/Scenic EV (OpenR).
_________________
Le gras, c'est la vie
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2023 09:10
Bonjour.
Je viens de mettre à jour la Cartographie RLINK de mon Koléos .Actuellement c'est la V2022.06 Pub 2023.Q2 Bien sûr 90 € pour 2 mises à jour et encore des fois c'est 1 par an.
Comme d'habitude, malgré les mises à jour, il y a de grosses " fautes " dans les indications de vitesses notamment sur des portions d'autoroutes indiquées à 90 voir 70 alors que c'est 130 !
Je ne parle même plus des départementales ou la confusion 90 / 80 est constante.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Oct, 2023 11:10
Salut Champagne, je penses que tu dois etre un des seul a payer pour les mises a jours de carte !
Tu n'utilise pas de carplay ou android auto pour avoir waze ou des applis du genre?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2023 17:10
Salut Pedro .
Je suis de la veille école , je pourrai utiliser les applis mentionnés , mais je ne sais pas pourquoi je reste fidèle au système.... A suivre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Totov a écrit:
Je ne crois pas avoir pu planifier des itinéraires ayant un point de départ qui n'est pas la position du véhicule sur les systèmes précédents. Je ne vois pas trop à quoi cela sert d'ailleurs (la voiture n'est pas un smartphone)
Tu peux par contre faire un itinéraire de ta position à un autre point, puis un autre, etc.

Impossibilité de rentrer des adresses ou de créer des itinéraires ailleurs que directement sur le système :
En utilisant ton smartphone et l'application MyRenault, tu peux choisir ta destination et l'envoyer à ta voiture. Lorsque tu démarreras la voiture le système te demandera si tu veux enregistrer la position ou y aller.
Par ailleurs, tu n'es pas obligé de démarrer ta voiture pour entrer une adresse, ca marche moteur éteint et contact mis.

Faut faire vite car au bout de 5 minutes le système se met en mode économie de batterie et débranche le multimédia. Pour entrer toutes les adresses d'un itinéraire faut que le moteur tourne :(
Par ailleurs on m'informe chez Renault qu'en cas de mise a jour du système tous les favoris sont effaces ???? donc faut tout recommencer :(
_________________
Renault Arkana 2023 microhybride
CHAMPAGNE a écrit:
Bonjour.
Je viens de mettre à jour la Cartographie RLINK de mon Koléos .Actuellement c'est la V2022.06 Pub 2023.Q2 Bien sûr 90 € pour 2 mises à jour et encore des fois c'est 1 par an.
Comme d'habitude, malgré les mises à jour, il y a de grosses " fautes " dans les indications de vitesses notamment sur des portions d'autoroutes indiquées à 90 voir 70 alors que c'est 130 !
Je ne parle même plus des départementales ou la confusion 90 / 80 est constante.

Je n'ai pas encore assez de recul pour ce que tu cites la, j'en aurai plus a mon retour de vacances, mais une autre bizarrerie c'est le fait que quand on passe près d'un panneau "travaux 30 km" l'indication passe bien a 30 mais comme en général a la fin des travaux il n'y que le panneau de fin de limitation ca reste a 30 tant qu'un autre panneau n'es pas trouvé. Reste du boulot a faire pour la conduite assistée, surtout que parfois on ne peut plus utiliser l'ACC car le système limite a 30
_________________
Renault Arkana 2023 microhybride
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2023 07:10
CHAMPAGNE a écrit:
Salut Pedro .
Je suis de la veille école , je pourrai utiliser les applis mentionnés , mais je ne sais pas pourquoi je reste fidèle au système.... A suivre.


Je suis dans le même cas. J'ai un système intégré à la bagnole et ne souhaite pas avoir des câbles qui traînent avec un machin attaché au bout... qu'il faudra retirer au moment de sortir (et qui sera oublié une fois sur 2 ;... jusqu'à se qu'on retrouve la voiture avec un gros trou dans le carreau).

Le GPS reste une aide à la conduite, et non une assistance à la conduite.
ça fait marrer mes collègues quand je sors une carte de France pour voir en grosse maille où je vais.
Parfois, je dis merde aux indications du GPS, mais ce dernier me permet de retrouver un peu plus loin mon chemin;
(exemple, quand il nous demande systématiquement de traverser Amiens, alors que la rocade est plus longue, mais beaucoup plus rapide)
Les limitations de vitesse affichées sur le GPS, ça fait jouet;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On peut aussi ajouter que la navigation embarquée recoit des informations telles que la direction grâce a un gyroscope ainsi que la vitesse ce qui permet au système embraque de suivre la voiture même en l'absence de signal (ex.: tunnel ou garage souterrain) et que la réception du signal GPS est meilleure avec l'antenne de la voiture qu'avec un smartphone. Voila pourquoi je préfère le système embarqué. Le système TomTom sur la Arkana est excellent mais son implémentation laisse beaucoup a désirer ( pas vraiment étonnant chez Renault, hélas). Je mets régulièrement a jour mes cartes et n'ai rien a payer, il suffit d'une clé USB de >32Gb et de l'appli Alliance CONNECT Toolbox.
_________________
Renault Arkana 2023 microhybride
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2023 17:10
La plupart des smartphones utilisent également un gyroscope. Ta remarque reste vraie sur les smartphone premier prix ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2023 17:10
Bonjour peteramd : Je mets régulièrement a jour mes cartes et n'ai rien a payer, il suffit d'une clé USB de >32Gb et de l'appli Alliance CONNECT Toolbox.
NON : Uniquement la première année ensuite c'est 89 € l'année avec 2 voir 3 mises à jour . Pour la mise à jour gratuite 3 ans c'était avant ...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 05 Oct, 2023 17:10; édité 1 fois
Même lorsque on a un contrat Easy Care?
_________________
Renault Arkana 2023 microhybride
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2023 21:10
Ce contrat est dédié à l'entretien rénovation des véhicules.
Il ne concerne pas la cartographie.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: