Salut,
Thierry a écrit: Bah 7 ou 9 cv depuis qu'on paye plus la vignette ça change pas gros chose.
D'accord avec toi pour un particulier, mais moi j'ai une voiture de fonction et mon entreprise paie une taxe. Jusqu'à 7 CV c'est un prix (je ne le connais pas, mais en 2000 il était d'environ 8000 FF/an) et à partir de 8 CV c'est le double.
Donc pour moi, c'est 7 CV maxi.
Thierry a écrit: Pour l'assurance tu regardes de pret, et les tarifs sont calculés sur des stats de vehicules accidentogènes, donc
laguna 1.9dci 120 et 2.2dci le tarif est plein pot (beaucoup de voiture sur le marché = beaucoups d'accidents), alors que des vehicules dont les ventes sont + confidencielles sont moins lourdement penailsées.
Essaye de comparer les tarifs entre scenic1.9dci et megane break au dci120 dont le tarif est equivalent. Tu verras comme ils plombent le scenic avec cette explication tordue.
C'est à la mode en ce moment. On taxe à tout va et sans raison valable pour combler les trous dans les caisses.
Il y en a même qui arrivent à faire croire que la répression sauve des vies (peut-être les leurs...). Je m'en souviendrai aux prochaines élections.
Pour ma Laguna, en tous risques, c'est 1200 euros par an. Parce que c'est une voiture appartenant à une société et qu'elle peut être conduite par n'importe qui et surtout, n'importe comment. Ce qui n'est évidemment pas le cas pour ma Laguna. Car je fais très attention au matériel que l'on me met entre les mains. C'est donc tout bénef pour l'assureur.
Mais loin de moi l'idée d'être un conducteur parfait.
A+
Tux