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[Vel Satis I] Batterie : longévité.

Mar 20 Sep, 2005 01:09
Elle a tenu deux ans, je viens de la changer......elle donnait des signes de faiblesses, il avait même fallu la démarrer au booster chez Renault, aprés une intervention sur la voiture.

Je trouve la longévité un peu courte.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 20 Sep, 2005 17:09
Laguna II : 1 an dans mon cas....avant que e l'achete
Aujourd'hui elle a 2 ans...et cela fait 3 fois que je demarre aux pinces en 6 mois....(GPS qui tourne a l'arret (car j'aspire la voiture en ecoutant la radio) + de 20 minutes ou portes ouvertes durant 2/3 heures contact coupe...bref rien d'anormal...)

Chichi1er...
Mar 20 Sep, 2005 18:09
D'ailleurs il faudrait que je me procure un booster de qualité au cas ou, car j'avais essayé de démarrer en mettant les cables sur la batterie de la twingo de ma femme et ça n'avait pas marcher.

J'étais alle chercher le booster de Renault minute pas loin de chez moi, et la ça a démarré sans problème.
Mar 20 Sep, 2005 20:09
moulinsart a écrit:
D'ailleurs il faudrait que je me procure un booster de qualité au cas ou, car j'avais essayé de démarrer en mettant les cables sur la batterie de la twingo de ma femme et ça n'avait pas marcher.


Arrff, pas assez puissant mon fils et câble, faut du lourd...
Mer 21 Sep, 2005 05:09
Salut,

La mienne a tenu trois ans et demi.
Mais mon aspirateur est trop bruyant pour écouter la radio en même temps !

J'ai "branché" la Jazz moteur tournant et la Laguna a démarré.

Quand j'ai branché le second câble sur la batterie de la Jazz, le moteur de cette dernière a accéléré, confirmant mon diagnostic de batterie à plat.

A+
Tux

chichi1er
Modérateur PR
Mer 21 Sep, 2005 06:09
Pour Info, La 106 1.1 de ma femme ne suffit pas pour faire demarrer la Laguna II. Idem avec une Saxo 1.1 (oui je sais c'st le meme moteur et la même base...mais ca ne coutait rien d'essayer). Idem avec une Xsara 1.4 Essence. Idem avec la batterie de la Saxo dans la Laguna II (On l'enlève l'effet de perte des cables).

Pour info, mêmes soucis pour faire démarrer aux cables un Espace III 2.2 dt...

En revanche Douggy nous avait relaté qu'il était parvenu à faire démarrer sa 530 D (3 Litres Diesel) avec sa Twingo...

Qu'est ce qui peut expliquer que on n'arrive pas à faire démarrer nos renault diesel avec de petits moteurs essence ?

Chichi1er...
Mer 21 Sep, 2005 12:09
2 ans et demi sur velsatis 3l dci initial
j'ai l'impression que le téléphone intégré reste allumé même contact coupé ....

remplacé par une batterie carrefour 75 A garantie 3 ans (origine renault 85 A)
et toujours un booster dans le coffre .... car c'est pas avec des pinces sur le 600zzr qu'elle va démarrer
Mer 21 Sep, 2005 15:09
D'origine sur ma Lag.
Jeu 22 Sep, 2005 22:09
Je n'ai pas une vel satis, mes battreries n'ont jamais dépassé le temps de garantie, 2 ou 3 ans, comme je fais beaucoup de ville, je me suis fait une raison!

Sam 24 Sep, 2005 10:09
chichi1er, C'est surprenant car le calculateur (ne me demande pas lequel coupe le jus des accessoires après 20mn d'activité) Lorsque je laisse le hayon ouvert, la lampe se coupe pour ne pas décharger l'accumulateur.

@+
chichi1er
Modérateur PR
Lun 26 Sep, 2005 08:09
Robocop91 a écrit:
chichi1er, C'est surprenant car le calculateur (ne me demande pas lequel coupe le jus des accessoires après 20mn d'activité) Lorsque je laisse le hayon ouvert, la lampe se coupe pour ne pas décharger l'accumulateur.

@+


Idem chez moi, mais je pense que étanr donné que j'ouvrais/fermais les portes aprés chaque sac/caisse rentrés, cela repartais à zero...
Ma batterie étant faible, il doit suffir de pas grand chose pour l'achever.
Hier aprem j'ai bricolé dessus (cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=196532#196532), et je n'ai pas eu de pb pour repartir. Il faut dire que je n'ai laissé le coffre ouvert que lorsque cela était necessaire !

Chichi1er...
Douggy
Membre d'honneur
Lun 26 Sep, 2005 09:09
chichi1er a écrit:

En revanche Douggy nous avait relaté qu'il était parvenu à faire démarrer sa 530 D (3 Litres Diesel) avec sa Twingo...




Je confirme batterie BMW à plat (mais en bonne santé) parceque je regardais la tv en passant l'aspi.

Par contre, la batterie de la twingo, j'ai du la changer moins de 2 mois apres... (lien de cause à effet ? )
alfb59
Membre d'honneur
Lun 26 Sep, 2005 12:09
Ma soeur vient de tomber en panne ce week-end avec sa MégII ... plus de batterie au bout de 2ans et 3mois/40 Mkms ... le pire c'est que c'est arrivé en allant à la boulangerie : plus moyen de faire quoi que ce soit arrivé là-bas (pourtant elle avait démarré sans problème).
Résultat, elle appelle Renault Assistance .. et 3 1/4 d'heure, après il arrive et au bout de 2 minutes : "bon ce doit être la batterie !!"
- "Mais pourtant le voltage est bon, et le voyant est tjs vert sur la batterie ??"
- "Oui, mais l'ampérage n'est plus suffisant : c'est un problème connu sur une série de batteries d'origine !"
Ils n'auraient pas pu le dire à la révision des 30 Mkms ??!!
Résultat de l'opération: 200 Euro ... ça fait cher la baguette (oups, c'est pas beau de se moquer !!)

Pour info, faire très attention avec les boosters ... certaines voitures n'aiment pas trop, notamment les MéganeII et leur direction assistée électrique ... (dixit le dépanneur, qui a reçu une note interne leur recommandant de ne plus les utiliser sur les modèles récents ...)