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[Twingo I] Problème de baisse d'intensité

Dim 10 Aoû, 2014 17:08
Bonjour à tous

Nouvel inscrit sur ce forum, j'aimerai avoir un peu d'aide pour ma twingo de 1995 qui à 140 000km.

J'ai un soucis depuis quelques jours, j'ai des baisses d'intensité au niveau de l'afficheur digital en roulant, idem quand je roule de nuit avec les phares (les automobilistes que je croise ont l'impression que je leur fait des appels de phares), l'autoradio s’éteint également en roulant puis se rallume sans toucher à rien.

Mon alternateur a été changé en avril dernier, la batterie est également récente, quand je la teste moteur allumé, mon multimètre m'indique 13,5 volt.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serai sympa.
Dernière édition par xavier888 le Dim 10 Aoû, 2014 17:08; édité 1 fois
bf
Dim 10 Aoû, 2014 19:08
Salut,

A tout hasard, est-ce que les cosses de la batterie sont propres et surtout bien vissées ?

Il me semble que la tension moteur tournant devrait être de 14,4 volts

A+
Lun 11 Aoû, 2014 01:08
Regarde tes causse de batterie mais sa m'étonnerait.
La tension est d'environ 13,8.
13,5 c'est normal.
Dis a un quelqu'un qui monte dans la voiture toi tu reste aux bornes de ta batterie lui accélère et toi tu regarde si ta tension varie.
Lun 11 Aoû, 2014 14:08
j'ai retesté la batterie cet après midi, sans accélerer, j'avais 13,8 volt, ensuite en donnant des coups d'accélérateur, j'ai eu un pic de tension à 16,4v au début et après la tension restait stable entre 15,6v et 15,8v.

Les coses sont bien serrées et propre.

La batterie est de octobre 2012, sachant que la twingo a très peu roulé entre 1995 et janvier 2014 ( 130 000km environ) et depuis que je l'ai récupéré en janvier dernier elle roule beaucoup plus (environ 1500 km/mois), y aurait-il un rapport ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Aoû, 2014 14:08
la régulation de tension me semble un peu.. foireuse.. 16v.. au premier coup d'accélérateur.. c'est à ce demander si la régulation fonctionne encore.

Lun 11 Aoû, 2014 15:08
Tu penserai au régulateur de l'alternateur qui commencerai donc à fatiguer j2c ?

Y a t'il un moyen de le tester et comment ? Suffit il juste de controler les charbons et de les changer s'ils sont hs ou est il préférable de changer le régulateur complet et est ce difficile à faire soit meme ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Aoû, 2014 16:08
Y a un truc qui peut être fait, pendant que tu fais tourner ton moteur en régime accéléré (pas à fond.. mais juste un filet de gaz pour l'entendre).. tu mets les phares.. et tu regardes l'évolution de la tension de batterie.. normalement ça ne doit pas trop bouger.. pareil si tu mets en plus les pleins phares..

(après je ne sais plus si les twingo sont équipés d'un double éclairage ou si on passe d'un filament à l'autre)
Mar 12 Aoû, 2014 13:08
je viens de tester à l'instant, je n'ai pas eu de pic au démarrage comme dernièrement.

moteur démarré sans accélérer : 14,40v
avec les phares: 14,35v
en pleins phares: 14,31v

La batterie reste stable mais en faisant les tests, les baisses d'intensités sont toujours là aux niveaux des phares et de l'afficheur.

Les ampoules sont à double philament.

Je suis parti très tot au boulot ce matin (4h30), la température extérieur était fraiche et aucune baisse d'intensité pendant 25 km alors que j'en ai eu lors du retour vers 13h.
Dernière édition par xavier888 le Mar 12 Aoû, 2014 13:08; édité 2 fois
Lun 18 Aoû, 2014 15:08
quelqu'un a une idée ?

Mar 19 Aoû, 2014 11:08
Alternateur HS.
On avait une mini y a 3 semaine baisse de tension quand on relâcher l'accélérateur.
Résultat alternateur HS alors qu'il avait était remplacé il y a 1 an.
Mar 19 Aoû, 2014 15:08
L'alternateur a été remplacé en avril dernier pour moi
Mar 19 Aoû, 2014 19:08
xavier888 a écrit:
L'alternateur a été remplacé en avril dernier pour moi


Va dans le garage qui te la changé et demande de te le faire passer en garanti en leur expliquant ton problème.