Nous autres, les nantis qui habitons la campagne, avons quelque chose que les gens de la ville nous envient, je veux bien sûr parler DU CAMION ! Ce magnifique outils de rapprochement des voisins, de ceux qui ne se causent pas le reste de l'année mais qui, avec le petit bon de commande dans la main, s'échange les dernières nouvelles de leurs cultures maraîchères ou la vitesse de pousse des dents du petit dernier avant de repartir les bras chargés choses inutiles ET du petit cadeau à 2 balles.
Hors donc, ce matin, dès potron minet, je me suis présenté au dît camion (aujourd'hui Direct Delta outillage, Condé sur Vesgre, 78 ) afin d'y acheter l'outils ultime de tout possesseur de Scénic II que la nature à doté d'une taille normale (c'est à dire 1m70), LA BROSSE DE LAVAGE TELESCOPIQUE !
Elle se présente sous la forme de 2 tubes coulissants avec, d'un coté, une brosse en poils de félin, heu ! pardon en poils de nylon souple et jaune (ça, c'est pour faire plaisir à qui vous savez), et de l'autre d'un embout Gardena pour le relier à votre tuyaux d'arrosage. En prime, elle possède un bouton d'arrêt de l'eau et un petit entourage en mousse pour ne pas abîmer nos belles mains.
Mais attention ! Il y a quand même une restriction d'utilisation. Il n'est pas possible de l'utiliser sur le Grand Scénic car la longueur de la canne ne permet pas d'aller jusqu'au pare-brise lorsque l'on est à l'arrière. Hein ? Quoi la largeur du Scénic II et du Grand Scénic est la même ! Et alors ? M'en fout moi, je lave dans le sens de la longueur, pour conserver l'aérodynamisme ! En plus, elle raye spécifiquement le rouge et fait tomber les dents.
Dernier détail, elle est à 18.99 euros.
Message personnel : Cougar, lorsque tu auras reçu ton colis Meguiar's, lis bien le mode d'emploi du shampoing ! Il ne faut pas rincer comme un bourrin au Karcher mais juste faire couler l'eau tout doucement sur le véhicule afin de la faire perler, sous peine de subir les 10 plaies d'Egypte (et que ceux qui viennent me dire qu'il n'y en avait que 7 s'arrangent avec J.P Foucault qui, d'une seule réponse, à détruit mes 30 ans de certitude sur ce passage de la Bible).