Accueil / Futures Dacia

[Logan] (K90/F90) Logan Break et utilitaire

Mon concessionnaire en a une que j'ai testé mercredi dernier... cela reste une Logan, on n'est pas perdu par rapport à la berline.

Le seul truc qui m'a fait drôle c'est les deux portes battantes arrières et les 7 places .... :)

Sinon ils avait aussi une Mégane RS... et je ne sais pas pourquoi mais j'ai préféré la mégane.... :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow:

Enfin pour le prix je trouve que ce break est excellent!
Dernière édition par Jimmy le Mar 16 Jan, 2007 19:01; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 21:01
Je suis allé le voir ce matin, ça va cartonner !

toitoine a écrit:
Pour ceux qui veulent un MCV, depechez vous, vu le succes rencontré et les "quotas" à l'ouest, il n'y en aura pas pour tout le monde...

Comme pour la Berline au départ. Pleins de ventes, puis blocages et ré approvisionnement ;)
Chriss51 a écrit:
Pleins de ventes, puis blocages et ré approvisionnement ;)


nan :!:

par contre du délai oui. l'usine est a fond. On pensait en vendre mais pas autant que çà
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bonsoir a vous tous :wink:
Le week-end dernier je l'ai vu à la concession TMA, a coté de chez moi, le modèle essence et diesel.
Voila un lien que je vien de trouver sur les tarifs. :roll:
:arrow: http://www.autoreflex.com/actualites-auto-detail.asp?Les-..reak-MCV=0&id=18 :eek2:
Elle fait envie cette grande.
A@+ JMT31
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 22:01
Le MCV est produit partout ou la Berline est construite ?

Là, l'engouement va être encore plus fort, Renault Dacia a du prévoir le coup je pense quand même non ?
Ce qui m'avait le plus impressioné sur cette voiture au salon, c'est la place en troisiemme rangée, les sièges sont confortables et la place aux jambes suffisante pour des adultes, bien mieux que dans la plupart des vehicules 7 places présent sur le marché (GS, 307 SW, XC90, Q7 :mrgreen: )

Par contre pour partir en voyage à 7 avec les bagages, prévoir un coffre de toit.

Ils vont la sortir en "prestige"?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 17:01
Chriss51, de mémoire la MCV est fabriquée à Pitesti. :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Toutes les Logan viennent plus ou moins de là car pour le moment, les autres sites ne font que de l'assemblage de pièces détachées.

A moment donné, Renault était intéressé pour acheter un ex-usine Daewoo qui appartient au gouvernement roumain. J'ai pas trop suivi l'affaire mais il arrivera bien un jour où l'usine actuelle sera archi saturée.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 22:01
Le fourgon va bientôt débarqué, il arrive déjà sous forme réduite ;)
http://img153.imageshack.us/img153/9960/photo1052ai3.jpg
Zoom-Zoom a écrit:
Toutes les Logan viennent plus ou moins de là car pour le moment, les autres sites ne font que de l'assemblage de pièces détachées.


Nan :mrgreen: N!importe quelle usine fait de l'assemblage de piece détachée

Site principal: Pitesti
2e site: Russie
3e site; Maroc

Le MCV est fabriqué a Pitesti (Pitècht) uniquement pour le moment
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Queques nouvelles suplémentaires :wink:
Sur ce lien.
:arrow: http://www.01men.com/afpt/essais-automobiles-autodeclics-..lics-essai-299.html#
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..logan.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..logan_1_.jpg

Essai Logan MCV :
les cargo volent aussi en low-cost
Le 18/01/2007,
Non contente d'avoir touché des marchés et une clientèle bien plus larges que prévu, la quasi-culte Logan double la mise avec une imparable version break. Accueillant jusqu'à 7 personnes de bon gabarit et écrasant le volume de chargement d'un Renault Grand Scénic, celle-ci risque de voler la vedette à plus d'un premier de la classe.
Présentation

En cette période préélectorale, il est plus que jamais recommandé de ne pas se fier aux statistiques. Preuve en est, on a longtemps pensé que le style était le premier critère d'achat d'un véhicule. Mais les arguments qui savent magnétiser une part non négligeable des automobilistes, y compris là où on l'attendait le moins (l'Europe occidentale), la Logan, elle, a mis la main dessus. Robustesse, habitabilité, et prix discount lui ont assuré un succès immédiat : 400 000 acheteurs ont déjà été séduits depuis septembre 2004, dont 19 000 en France. Et pour entretenir le phénomène, 5 nouvelles variantes de la voiture low-cost by Renault sont attendues d'ici 2009, dont cette version break/monospace qui entre dès à présent en scène. Renault l'a avant tout voulu accueillante et polyvalente, ce qui explique son nom peu explicite mais ratissant bien large : MCV, pour Multi Convivial Vehicule. Rien à voir avec l'imminente version utilitaire, qui en reprendra l'essentiel… Plus longue de 20 cm que la berline, dotée d'un empattement rallongé de 27 cm (soit 2,90m !), la Logan MCV se mue en déménageuse, quitte à mettre de côté tout soupçon de coquetterie. Le profil dès plus basique et le pavillon surélevé d'une marche pas très heureuse en attestent. Mais la Logan compte sur d'autres atouts.
Intérieur

Allons à l'essentiel, c'est à dire à l'arrière. On y trouve, en configuration 2 places, une « soute » qui tient la comparaison avec celle d'un petit utilitaire avec ses 2 350 litres ! Le coffre passe à 700 litres en version 5 places, soit presque 400 de plus que celui d'un Grand Scénic… Et quand la famille est au complet, occupant les 7 sièges, 200 litres restent encore disponibles. Une fois n'est pas coutume, tout le monde est à son aise à bord, même les plus grands placés au 3ème rang. Pas étonnant avec cette carrosserie parfaitement cubique. Selon les besoins, les sièges se plient ou s'escamotent très facilement. A l'avant, la planche de bord de la Logan tricorps est reprise telle quelle, avec ses plastiques pas franchement décevants. Côté design, avec ses gros boutons et son volant pas très sexy, c'est une autre histoire, mais est-ce bien ce qu'on lui demande ? En revanche, l'ergonomie pâtie de quelques approximations, notamment au niveau des réglages de ventilation et de climatisation, placés tout en bas de la console centrale.
Moteur

Lancée avec 2 moteurs plus qu'éprouvés (1.4 8v 75 ch et 1.6 8v 90 ch) pour ses débuts, la Logan propose désormais 2 nouveaux blocs plus « à la page ». Un 1.5 diesel dCi de 70 ch a ainsi rejoint la gamme début 2006, de même qu'un 1.6 16 soupapes de 105 ch. Si le petit 4 cylindres diesel digère assez mal les 140 kg supplémentaires de cette variante break (0 à 100 km/h en 18s…), il en va autrement pour le 1.6 16v, bien plus alerte. Il arrive à concilier faible appétit (7,5 l/100 km en cylce mixte, donnée constructeur) et entrain suffisant, montant dans les tours sans rechigner et s'octroyant un 0 à 100 km/h en 11,8s (12,1s en 7 places). Son couple de 148 Nm disponible dès les bas régimes n'est pas étranger à cette vigueur. Mais là aussi, les performances marquent un pas par rapport à la berline qui atteint 100 km/h 1,6 secondes plus tôt. Ce bloc s'adjoint les services d'une boîte 5 rapports au débattement de levier désarmant, mais assez précis.
Sur la route

Accusant 1,2 tonnes sur la balance, cette Logan MCV se défend plutôt bien en courbe, grâce à des soubassements toujours dans le coup (train avant de Clio II, train arrière de Modus). En outre, des barres antiroulis dispensent notre break franco-roumain de trop s'incliner en virage. On est toutefois surpris lors des premiers kilomètres par la démultiplication excessive de la direction. La position de conduite très verticale déroute tout autant, il faudra céder aux sirènes des versions Lauréate (direction assistée, lève-vitres électriques, barres de toit, ordinateur de bord, anti-brouillard…) pour pouvoir l'ajuster verticalement. Enfin si le rayon de braquage de 11,25m ne sera pas gênant sur les routes de campagne, il en sera autrement dans les villes.
Bilan

Rester sous la barre des 10 000 euros avec cette Dacia vous imposera d'office le 1.4 essence, trop juste pour les tâches incombant à ce break. Le vaillant 1.6 16v de cet essai n'est quant à lui disponible qu'en version « haut de gamme » Lauréate, affichée à 11 390 euros. Et il conviendra d'ajouter 500 euros pour la 3ème rangée de sièges. Mais offrir des aptitudes aussi persuasives pour moins 12 000 euros reste une belle performance, dont seule la Logan a le secret.
Les plus
- Tarifs « Logan »
- Volume utile record
- 7 places spacieuses
- 1.6 16v bien adapté

Noublier pas les 26 photos en bas de la page du lien :ouioui: :wink:
> Voir l'album de photos pour cet article.

A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Jeu 18 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Je pense que cette version va vraiment faire un carton :ouioui: , et qu'elle est trés attendu par la clientèle d'où la légère baisse de vente en fin d'année dernière de la version "classique" si on peut l'appeler comme cela aujourd'hui.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
toitoine a écrit:
N!importe quelle usine fait de l'assemblage de piece détachée


Oui d'accord on peut jouer sur les mots :roll:

Y a une différence entre un site d'assemblage CKD et une vraie usine, non? Et mise à part la Roumanie tout le reste fait du réassemblage simple de Logan pour pas payer de frais de douanes et pour intégrer ce qui est intégrable chez les fournisseurs locaux.
Les delais sont pour le moment de 45 jours pour le break.

En revanche, certaines motorisations, plus puissantes, risquent d'attendre un petit peu
:-?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Jan, 2007 22:01
J'ai lu dans un magazine que plusieurs centaines d'MCV avaient été affectés en concessions ou sur parcs pour pallier à une éventuelle (certaine je dirais) pénurie. 45jours, c'est raisonnable je trouve.
Je suis aller voir la Logan Break ce Samedi chez Renault.

Et bien, c'est quand même une sacrée bagnole.
Il y avait une Ambiance 7 places, et une Laureate 5 places.
J'aime beaucoup l'arrière. Les feux sont très sympas, et les portes au lieu du hayon me convient parfaitement.
J'avais peur que la version Ambiance fasse cheap, mais non, c'est très acceptable, mais si certaines préfèreront les barres de toit.
Par contre, je n'ai pas vu la version de base à 8800€.

L'accès aux places 6 et 7 est sans problème, et on peut y mettre 2 grands adultes, ça ne pose aucun soucis.

Les familles étaient très nombreuses dans la concession, et leurs commentaires étaient très rationnels et très positifs.

Le seul problème est pour les gros rouleurs, ou les gens voulant à tout prix un diesel et de bonnes performances avec un chargement maximum, il n'y a que le Dci de 70cv.

Pour les petits rouleurs qui veulent des performances (oui pas) la gamme essence est suffisante, pour les gros rouleurs qui ne remplissent pas tous les jours le coffre de 700 litres, ça va.

Je me pose quand même des questions sur l'avenir des Megane Break, Megane Scénic 5 et 7 places, et du Kangoo, notamment si Renault met un Dci de 90cv un jour dans la Logan MCV... :eh:
Dernière édition par navidad le Lun 22 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
Bonjours;

Ben quand à l'avenir des Mégane Estate et Scénic (5 et 7) et même du "future" Kangoo, il y aurat toujours la marche de la "qualité" des matériaux et finitions, ainsi que de l'équipement, mais aussi dfes choix des motorisations, etc...

Donc je pense que ces modèles ne vont pas souffrir (sauf peut-etre les "bas de gamme").


Enfin c'est mon avis :wink:
Sans oublier le style(meme si le Logan MCV est acceptable ;))
En concession :

http://img261.imageshack.us/img261/9205/photo0039ks.jpg
Dernière édition par Drien19 le Dim 28 Jan, 2007 14:01; édité 2 fois
jaguar5938 a écrit:
Sans oublier le style(meme si le Logan MCV est acceptable ;))


Il ne faut pas être difficile tout de même.

Combien de clients de Scénic accepteraient un veau de 70cv? 3 étoiles NCAP?
T'es un peu dur quand même. Je pense que lorsqu'on achete une Logan on s'est pourquoi. Les 3 étoiles... une 147 a un prix bien supérieur revendique la même chose.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 22 Jan, 2007 20:01
La Logan MCV est la seule voiture que ma mère envisage (ait...), et c'est pas pour sa belle ligne (même si c'est pas mal), ni pour pour son moteur 320ch V6 TDI RS etc...), maisbel et bien pour le prix !
Et donc elle n'aurait jamais mis 15000€ pour un Kangoo ni 22000€ pour un Scénic de toute façon.

Personnellement, je préfèrerais profiter d'une bonne occase qui a bien décôté.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 22 Jan, 2007 22:01
Ah non ça c'est clair !

L'avantage de la Logan par rapport à l'occaz', c'est que c'est neuf et garantie ;)
Chriss51 a écrit:
Ah non ça c'est clair !

L'avantage de la Logan par rapport à l'occaz', c'est que c'est neuf et garantie ;)


Et que y a que toi qui a pété dedant :ack: (enfin normalement)


ok --> []


Cela dit, j'ais été la visité cet AM, et bien on en a pour son argent, c'est kler que le coffre est très grand, mais en y regardant de plus près c'est quazi identique que la mégane estate (une était juste à coté), les finition et matériaux sont bien en rapport avec le prix, bien que fort raisonnable, par contre, je doute sur la qualité des sièges arrières (banquette du milieu) dans le temps :-/ ;
celle que j'ais vus avait toutes options (clim manu, vitre elect. AR, autoradio Mp3, etc... et perso pour moin de 13000€ si j'en avait l'utilité, je prendrais ça plutôt qu'une Mégane estate d'occas.

C'est dailleur se que vont faire mes parents en revendant leur Lag. estate confort expresion, ils n'ont absolument plus besoin maintenant d'une auto si grande et autant équipé, ils ne font plus de route mais que de la campagne. Donc une boite 6, un 1.9 dci et tout le tralala qui coute cher à entretenir...

Par contre j'ais été étoné, que même les pneumatiques sont d'origine "Roumaine" :ack: , une des première chose que j'y ferais sur la leur, c'est de changer ça :wink: .

Je ferais un photo reportage :D
jaguar5938 a écrit:
Sans oublier le style(meme si le Logan MCV est acceptable ;))

Pour moi, la MCV est très correcte, et même un peu plus.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 09:01
Dacia lance le troisième modèle du programme X90 : Logan Van

Communiqué de Presse en .pdf : ICI ;)

http://img258.imageshack.us/img258/6623/photomediafr13170hdren25tf.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/9537/photomediafr13169hdren22xt.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/9793/photomediafr13168hdren20zc.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/7558/photomediafr13167hdren20qc.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/7076/photomediafr13166hdren29tp.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/9494/photomediafr13165hdren25ax.jpg
Je vérais bien mon père qui possède son entreprise de Platrerie, peinture, acheter cette voiture!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 10:01
Mais je ne crois pas qu'elle sera lancée en France... ou alors dans longtemps. :-?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 11:01
Le communiqué est publié par Renault Média France...

Pour n'y aurait il pas de Logan Van en France ?
Je pense qu'elle fera un vrai carton auprès des petites entreprises.
tom7167001 a écrit:
Je pense qu'elle fera un vrai carton auprès des petites entreprises.


+1 car même si tu récupère la TVA, pour les TPE qui se lancent ou qui existe le poste " véhicule" n'est jamais négligeable.
Pas mal ce "Van", pauvre Kangoo :oops:


Par contre j'espère qu'ils ont prévus un Moteur diesel plus puissant, parce que là avec les packs de carrelage, les sac de colle, la scieuse, la carrelette electrique, etc,..., faut pas ètre sur-booké :-/
Les utilitaires de ce type on longtemps été proposé uniquement avec des moteurs du type 1.9D 65ch.
Un 1.5dCi de meme puissance profite en plus du turbo, ce sera largement suffisant pour ce type de vehicule.
Il n'y a aucune indication sur les prix?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 23:01
Non rien sur les prix encore.

Le 1.5dCi 70 est déjà à la peine dans le MCV, en charge, mais même à vide, alors chargé d'outils et tout...

Un 1.9dCi 120 serait pas mal ! Ou même un 100 ;)
Je pense que le 1.5 Dci 85 serait déjà pas mal :wink:

Sinon, adieu Kangoo VU :-/
GromiT a écrit:
Je pense que le 1.5 Dci 85 serait déjà pas mal :wink:

Sinon, adieu Kangoo VU :-/

Ca c'est presque sûr, en tout cas dans les versions de base. Il faut reconnaître que pour une petite entreprise avoir un véhicule aussi grand à petit prix c'est le rêve :!:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Renault a interet de vendre cette fougonette ;)

Avec l'arrivée des PSA Tofas Fiat...ca serait bete de s'en priver :eyes:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Jan, 2007 20:01
J'ai demandé par eMail à la Concession Renault-Dacia de Reims une brochure de Logan MCV. On me l'a promise par eMail, deux jours après, j'avais une enveloppe dans la boite à lettres :bien:

Donc j'ouvre, je tombe sur cette "lettre" sans papiers en-tête, imprimé avec peu d'encre... enfin ca c'est pas trop grave.
http://i80.imagethrust.com/t/797502/imag2735.jpg

Résultat pour accompagner la lettre, une brochure de Logan Berline... Bon au moins je l'ai maintenant ;)
http://i80.imagethrust.com/t/797503/imag2736.jpg

Ah mais non Christian ! Ouvre les yeux, il y a aussi la brochure Logan MCV ! Enfin quelques photocopies noire et blanc !!!
http://i80.imagethrust.com/t/797504/imag2737.jpghttp://i80.imagethrust.com/t/797505/imag2738.jpghttp://i80.imagethrust.com/t/797506/imag2739.jpghttp://i79.imagethrust.com/t/797507/imag2740.jpg

Ca donne pas vraiment envie d'acheter, et encore moins chez eux !!! Pourtant, c'est la plus grosse concession de Reims (et sûrement de toute la région...)
ben ca me choque pas... au moins ca fait des économies d'argent et pour les arbres. Pour les couleurs, y'a le net, ou se déplacer à la concession.


Sauter vers: