Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Peut-on trouver de bonnes affaires dans les vieux pôts ? :-)

Bonjour,

J'ai actuellement un Grand Scénic 1.9 DCI 130CH (2008 - 257000 km) qui, je trouve, tourne bien, mais cela n'est pas le même avis du CT.
Les frais devant être faits pour qu'il puisse reprendre la route, font que je pourrais peut-être me trouver une vieille Renault pour le même prix que celles des réparations.

Je me suis donc lancé dans la recherche d'une Renault des années 90, voir même avant.
J'en ai trouvé avec parfois moins de 100000km, et d'autres avec près de 300000km.

Mes questions sont les suivantes :
Peut-on encore trouver de bonnes affaires dans des Renault aussi vieilles ?
De quoi faudrait-il se méfier ?
Certains modèles sont-ils increvables ?
_________________
--
Fabien
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juin, 2024 07:06
Sauf à avoir un œil d'expert... les vieux trucs à pas cher sont souvent rincés..

Les gens qui mettent les sous pour entretenir des vieux clous,ne les vendent pas... ou alors les vendent au prix... ce qui sera bien plus cher qu'un truc rincé !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Juin, 2024 12:06
Et la disponibilité des pièces devient souvent critique
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: