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[Scénic III] Scénic 3 alerte abs et frein de parking

Lun 03 Jan, 2022 20:01
Bonsoir,
Je possède un Scénic 3 1,5 dci de 2010 et 150 000 km.
La semaine dernière, une alerte ABS à contrôler apparaît, sans conséquence. Je reprends la voiture une semaine plus tard, miracle, plus de message, quand soudain, au bout de 10 km un message d'alerte concerne cette fois le frein de parking, en plus de l'ABS, réapparu.
Dans le même temps l'affichage de la vitesse au tableau de bord disparaît, tout comme l'assistance de direction. Le moteur broute un peu à bas régime aussi. Je m'arrête, mets le frein de parking, celui-ci reste bloqué. Après deux arrêts moteur, il veut bien de débloquer. Je rentre, j'arrive difficilement à arrêter le moteur.
En fermant la porte avec la carte, le tableau de bord se rallume en demandant d'insérer la carte...

J'en suis là de ce délire complet...si vous avez des idées pour orienter ma recherche, ce serait merveilleux !

Merci
Lun 03 Jan, 2022 22:01
Bonsoir
Dis nous en un peu plus sur la batterie: âge, état, connexions, tension au repos...
Dernière édition par ax04530 le Lun 03 Jan, 2022 22:01; édité 1 fois
Lun 03 Jan, 2022 22:01
Bonsoir,
Je ne l'ai pas encore regardée, il y a un cache plastique qui la couvre. J'aurai un appareil pour mesurer le voltage d'ici une semaine.
J'ai acheté la voiture il y a un an et la batterie a deux ans.
Tu penses que ça peut venir d'une tension faible ou de microcoupures? La voiture dors dehors et ne sert jamais la semaine.
J'ai pensé à un capteur ABS mais dans la foulée une cosse sur le moteur du frein de parking, ça fait beaucoup
j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Jan, 2022 10:01
Si la voiture dors toute la semaine, la batterie prend peut-être cher.

Mais 2 ans, c'est pas vieux.

2 messages d'erreurs, je pencee également pour un soucis de batteries.. ou de cosses légèrement oxydées.
Mar 04 Jan, 2022 11:01
Sur un Scenic 3, je vérifierais aussi qu'il n'y a pas d'eau qui se balade sous la baie de pare-brise. C'est le coup classique avec les saletés qui s'accumulent dans les évacuations situées au dessus des passages de roues, avec leurs @$£%! de clapets à la *biiiiip*.

J'ai eu le cas sur ma Mégane 3. Ca a failli me griller les commandes de clim.
J'ai heureusement pu dégager les évacuations d'eau à temps. J'avais déjà de l'eau qui se promenait à l'avant du véhicule (j'entendais la masse d'eau qui se déplaçait à chaque virage).

Ca peut se vérifier assez facilement en enlevant une roue avant, puis en déclipsant le passage de roues plastique (une pince pour faire sauter les attaches, qui se remettent facilement après), puis un gros tournevis pour dégager les évacuations d'eau et la crasse qui les obstrue.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Jan, 2022 11:01; édité 1 fois

Mar 04 Jan, 2022 12:01
Merci à vous, je regarde tout ça ce weekend