bonjour
depuis 2 semaines , un message en rouge accompagné d'une alarme, retentit chaque fois que je monte dans mon Grand Scenic 3 1,9 130 cv de 2009. le message sur l’écran du tableau de bord indique " frein parking à contrôler et parfois "immobilisez le véhicule".
aujourd’hui j'avais décidé de voir les choses de plus prés. en branchant une valise de Diagnostic , elle m'a indiquée " problème étrier arrière droit".
j'ai enlevé la roue , contrôlé visuellement et minutieusement la zone. et là je remarque qu'un des fils électriques qui vont au petit moteur électrique du frein , est coupé !
j'ai procédé au dénudage de quelques millimètres des deux bouts , soudage , protection avec un bout de gaine thermorétractable, en plus de quelques tours de scotch d’électricien . j'ai rebranché la valise et effacé le défaut .
j'ai démarré , et là le message et l'alarme ont disparus ! j'ai fait un tour de quelques kilomètres, en m'arrêtant plusieures fois pour essayer le frein à main et tout est redevenu normal. quel soulagement surtout en pensant à ce que ça m'aurait coûté en allant chez un garagiste ou pire chez un concessionnaire.
j'ai fait des photos que j’espère aideront quelqu'un au cas ou...
_________________ Grand Scenic III 1,9dci 130cv 2009
Dernière édition par andoras le Dim 25 Mar, 2018 18:03; édité 4 fois