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[Scénic III] Prise remorque scenic 3

Lun 06 Juil, 2020 17:07
Bonjour,
Suite à la pose d'un faisceau Renault sur un scenic 3, je ne trouve pas dans la documentation, le raccordement pour le microswitch de coupure du radar de recul.
Il y a trois fiches pour deux fils.
On a la possibilité de brancher ( voir mon schema ) ente A et C circuit normalement ouvert, ou entre B et C circuit normalement fermé.
Je me suis renseigné chez Renault Nîmes qui n'en savent rien.
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie.

[/img]
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Juil, 2020 13:07
Radar de recul d'origine ?

Ou seconde-monte ?

Faudrait voir le signal d'inibition du radar.

Soit il n'y en a pas, et il est branché sur l'ampoule du feu de recul. Dans ce cas, je prendrais le normalement fermé, en série avec l'alimentation du radar
Soit il y en a un, et dans ce cas, il faut eventuellement essayer de trouver de la documentation avec son numéro de référence.
Ven 10 Juil, 2020 16:07
Merci @J2c
Radar de recul, monte d'origine.
Faisceau spécifique marque Renault.
Je suis allé chez Renault Nîmes, ils ont la même doc que celle fournie, et ils n'en savent pas plus.
Ils m'ont dit de ne pas brancher les fils sur le microswitch et de désactiver le radar au tableau de bord.
C'est bien de payer un faisceau le double de celui de chez Norauto pour ne pas être embêté et de se retrouver à désactiver les options parce que Renault ne sais pas comment ça se branche.
Merci en tout cas pour ton aide.
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Juil, 2020 16:07
Le micro-switch qui est sur le tableau de bord.. c'est un bouton poussoir ? ou un bouton à bascule ?
Ven 10 Juil, 2020 17:07
Bonjour,
Pas de bouton au tableau de bord, c'est dans la prise caravane, qui désactive le radar dès qu'on branche la prise.
photo prise sur interner, mais aucuns renseignements

Ven 10 Juil, 2020 17:07
j2c a écrit:
Le micro-switch qui est sur le tableau de bord.. c'est un bouton poussoir ? ou un bouton à bascule ?


Sur la prise on vois mieux sur cette photo peugeot.

Sam 11 Juil, 2020 09:07
Je suppose que lorsque tu branches la prise "caravane" , le plastique de la prise appuie sur le switch et donc coupe le circuit. Donc il suffit de trouver le contact qui fait l'arrivée du positif, le départ aux radar de recul contact ouvert et qui forcément se coupe quand on enfiche la prise caravane. J'avais un système plus simple avec un mini-interrupteur dans le coffre à droite sous la trappe qui donne accès aux lampes de feu ar.Il fallait intervenir manuellement mais bon c'est pas tous les jours.
Sam 11 Juil, 2020 11:07
Merci,
C'est bon, mais c'était l'inverse.
Circuit normalement fermé.
Il s'ouvre quand on mets la fiche.
Tout est ok maintenant
Mais je trouve que Renault pourrais vérifier leurs manuels.
Peugeot y arrive bien, ça ne doit pas être insurmontable 😁
Sam 11 Juil, 2020 21:07
On dirait que le switch sait faire les deux.
Entrée par le fil vert, circuit normalement fermé sur le contact C, normalement ouvert sur le contact juste à côté.
A vérifier à l'ohm-mètre.