bonjour,
je voudrais partager avec vous un problème que j'ai depuis l'hiver dernier sur mon grand Scénic 3 phase 2, un 1.5 dCi 110 CV.de 2016.
Le démarrage est difficile et ceci à mesure que la température est plus basse. Par contre lorsque le véhicule a été démarré, plus aucun problème pour un redémarrage ultérieur. En cette dernière période de neige, tout début avril, je me trouvais dans le Massif Central. Il a fait dans la nuit du 31 mars au 1er avril jusqu'à -10°C, il neigeait et mon Scénic se trouvait en plein vent. Impossible de le démarrer le lendemain après 10 essais successifs. Je me suis alors arrêté car la batterie était très sollicitée. Une 1/2 heure plus tard elle a démarré au 1er essai... comme s'il fallait attendre que la chaleur des essais diffuse à tout le bloc moteur. Le surlendemain après une autre nuit de neige, j'ai démarré au 3ème essai mais en prenant soin de laisser 2 minutes entre chaque essai.
Avant cette mésaventure, chez le mécano, la batterie avait été changée, les bougies de préchauffage remplacées par des neuves. Ce garage spécialisé avait conclu à un problème de batterie après avoir testé l'injection jugée comme normale.
Aujourd'hui j'ai toujours le problème et je vous livre mes hypothèses si vous voulez bien m'aider. je pense au préchauffage carburant, mais y en a-t-il un sur un Scénic ? je pense au filtre à carburant, à la pompe carburant, au détecteur de pression de la rampe d'injection. Que pensez-vous de mon problème et de mes hypothèses ? merci pour votre aide et vos conseils.
jlouis49