Bonjour , je suis nouveau sur ce forum . J aurais aime savoir comment tu as procédé pour accéder a cette fameuse durite car j ai le meme problème sur un scenic 3 1.6 dci 130 de 2014 .Si quelqu’un peut m aider pour le démontage Merci d avance
j'ai changé cette fameuse durite hier matin et ca m'a pris en tout un bon 1/4 d'heure, je n'ai pas réussi à fermer le clip / serti qui maintient le durite sur la partie INOX car j'étais un peu pressé et puis bon c'est déjà assez sérré comme ca.
ensuite y a plus qu'a effacer le message de l'ODB via la valise ( je rappelle que " injection à contrôler " s'afficher et qu'il était de surcoût impossible d'utiliser ni le imitateur ni le régulateur de vitesse ; en somme une certaine sécurité moteur )
j'appelle quelques concessions et j'obtiens en gros deux types de réponses :
1) " si vous n'avez fais aucune révision chez nous nous n'effacerons rien " hein ??!!!??
2) " il faut compter dans les environs de 80 € "
OOK
j'appelle speedy / midas / etc...... : 30 /35 euros
speedy : hyper bien noté sur gogole du coup le type me dit passez ce matin c'est calme
hop me voila arrivé on passe la valise et là rien à faire il est impossible de retirer les messages, d'effacer quoique ce soit : verdict " vous avez apparement qqch de plus sérieux " hmmmm
j'explique l'histoire du copier / serti : bon on me dit vous savez avec la pression des échappement qui sort et tout c'est pas impossible que l'anomalie viennent de là ; allez le re serrer puis rêvenez nous voir ensuite on ferme pas à midi
et me voila avec la petite dans la voiture sur un parking Aldi , tout au fond, a re démonter les éléments etc... pour y accéder.
La je me dit " hmmm et si le capteur avait prit cher ? et si rouler pat longtemps après la panne lui avait était fatale ? peut perte meme qu'il n'a pas supporter depuis le premier jour "
du coup je me suis " et oui zut change tout : j'avais non seulement la durite mais aussi le capteur comme on le voit sur d'anciennes photo "
bon le serti m"a pris la tête pour être fermé mais c'est plus une histoire d'accessibilité "
je retirer tout je change meme le capteur récupèré sur ce 1,5 dci 110 BOSE
je remonte tout je retourne à speedy pas trés loin : on repasse la valise
la déjà cas semble plus travaillé que tout à l'heure et on arrive au final au moment ou la valise nous donne le choix d'effacer les messages ( contrairement à la première tentative )
BINGO ca a fonctionné
j'en déduis que le capteur était sûrement mort
je vous dois combien ? oooh un petit billet à mon ouvrier ca suffira Mr.
bon ben merci
verdict final : c'était bien cette durite qui était éventré, voir la photo ci dessous
le capteur avait prit cher
multiplier les devis parce que meme entre concessions y a un gros écart de prix
consulter les forums, participer car l'échange fait baisser la pression dans la tête et se sentir moins seul aide ainsi a garder les idées plus claires
tout ca m'aura couté 20 € ; je sais c'est indécent comme prix mais sans le drag' de Cyrille, électron j'aurai raté des opportunités
donc merci a vous c'est un minimum d'avoir étaient là
ps : je pars pour autant je suis dans les environs et le resterai
[/quote]