batman44 a écrit: Kiko tiens nous au courant de se que te dira Michelin :wink:
Merci
J'ai envoyé un mail hier soir à Michelin en les suppliant quasi de me dire la vérité et le fin mot de l'histoire sur les problèmes d'usure.
Entre temps aujourd'hui, j'ai assisté à des courses de Formule Renault et un stand de Michelin se trouvait justement là pour le grand public.
- Un, ils ont été incapables de me dégotter une liste des dimensions possibles pour le Scénic en 17'. Tu parles de professionnels.
- Deux, ils ne savent pas si c'est un Pilot Sport ou un Pilot Exalto.
(Moi j'ai la conviction que c'est un Exalto en 55 et un Sport en 50)
- Trois, ils sont au courant qu'il y a des problèmes d'usure sur les trains arrières des Scénic, ont confirmé que Renault aurait en effet trouvé une solution, mais n'ont pas voulu m'en dire plus, m'en remettant à Renault (qui fait la sourde oreille et nie tout problème, du moins le SRC).
Est-ce une solution opérée sur le train ou sur les pneumatiques ?
- Quatre, cette histoire de 4mm supplémentaires sur des gommes spécifiques au Scénic ne m'est donc toujours pas confirmé.
J'en viens franchement à me demander si je ne dérange pas tous ces messieurs en posant les bonnes questions.
En effet, personne ne sait jamais rien sur rien et je ne parviens à obtenir aucun document écrit officiel qui m'autorise à monter indifféremment du 50 ou du 55.
Pour rappel, les anciens Scénic sont en 55 et les nouveaux en 50, sans modification particulière (c'est à mettre au conditionnel car là encore on n'a pu me donner de réponse précise)
Qui peut m'aider en remontant la question à la bonne personne ?