Bonjour,
depuis peu j'ai le leve vitre coté passager qui ne fait que monter et ne peut plus descendre. Ca ne marche pas avec les interrupteurs coté passager et conducteur.
J'ai démonté la portière et essayé de trouver le problème.
Avec un multimètre, à vide (i.e en débranchant le bloc moteur du leve vitre), la tension sur le connecteur du bloc moteur est -12V / +12V en fonction de la position de l'interrupteur.
Avec le moteur connecté, j'ai -12V/0V. Il semble qu'il y a un court jus qq part (ou pas
)
J'ai donc alimenté le bloc moteur directement depuis la batterie et j'arrive à faire monter et descendre la vitre (12V / -12V). Donc le moteur est, je pense, hors de cause.
Ensuite j'ai enlevé l'interrupteur et injecté directement la tension en provenance de la batterie dans le connecteur de l'interrupteur => même problème, la vitre ne descend pas. Donc en conclusion le moteur et l'interrupteur sont (en théorie) hors de cause.
La soucis semble se situer entre le connecteur de l'interrupteur et le connecteur du bloc moteur de la vitre.
Il se passe quoi entre les deux? les cables partent dans l'habitacle et reviennent ensuite sur le bloc moteur.
Merci d'éclairer ma lanterne