Bonsoir
Suite à l'entretien de mon scénic 2 1,9 dci j'ai du déposer la batterie pour remplacer mon filtre à air.
Dans un premier temps j'ai reposé la batterie sans faire les tests préliminaires avant de redémarrer la voiture. (attendre 5 mn après avoir connecté les cosses puis encore 5 mn après avoir mis le contact mais moteur arrêté)
Deux jours après je poursuis l'entretien et décide de le démarrer et la je m'aperçois que le ventilos du radiateur se déclenche et impossible de l'arrêter sans débrancher la batterie. La voiture ne veut plus démarrer
pour cause la batterie marque 11,4V alors qu'elle était bien chargée au moment de la pose.J'ai aussi 2 indications au tableau de bord :
Panne recharge batterie et panne de pression huile avec évidement les 2 voyants rouge correspondants d'allumés.
Alors qu'a t-il bien pu se passer , en attendant j'ai mis ma batterie en charge et demain je recommence tout cette fois en faisant les tests dans les règles de l'art.
Sinon y aurait-il sur ce forum quelqu'un qui pourrait m'indiquer la procédure à suivre après dépose de la batterie pour redémarrer la voiture.
Merci pour vos réponses
Cordialement.