Bonjour à tous !
Tous d'abord je tiens à signaler que j'ai utiliser la fonction recherche avant de poster et aussi regarder dans le topic regroupent tous les problème rencontré sur ce véhicule.
Il y en à bien qui traite de la vanne EGR mais uniquement en la citant comme étant fautive dans les défaut d'injection, baisse de puissance etc ....
Evidement je viens d'aquerir un Scénic 2 Luxe Privilège de 2004 avec 112.000 Km au compteur et je souhaiterai démonter cette foutue vanne pour la nettoyer.
J'ai passé toute cette soiré à "essayer" de la démonter, mais c'est impossible !!!!!!!!
Je n'ai aucun accés, elle ce situe complètement derrière le moteur, je n'arrive qu'a dévisser la vis de dessus qui est la seule de véritablement accéssible, les autres c'est impossible, soit bloqué par un tuyau ou autre mais dans tous les cas il faudrai être derrière le moteur pour bien faire, mais c'pas possible !!!
Alors je demande votre aide, car franchement, à part découper au chalumeaux la baie de pare brise, je ne vois pas comment il faut faire (tomber le moteur?) non sérieusement je suis dégouté qu'elle soit aussi mal placée et à voir certain dire que c'est très facile, ben ouè, alors je suis plus que "nul" parce que je patoge complet.
Merci.