Ok !
Lorsque je circule sur une route pas trop bonne (pas défoncée quand même) et à allure modérée, "j'entends" la route dans la voiture... Attention je ne parle pas des rossignols (qui est un autre problème) !! Bref la voiture filtre très moyenement les inégalités et deviens franchement inconfortable dans tous les domaines...
J'ai fais récemment environ 250 kms (majorité autoroute) avec un autre Scénic du même age environ et même pneumatiques et je n'ai pas eu l'impression de ressentir le même malaise !
J'ai acheté ma voiture il y à 2 mois à un professionnel et les pneumatiques sont à la moitié d'usure et de marque Michelin (pour info) et ma vieille 406 HDi de conception plus ancienne (20ème siècle) était plus confortable.
J'ai déjà eu l'occasion de rouler des Laguna II et je les ai trouvé sympa en confort et même une Mégane...mais mon Scénic...
Pendant quelques jours, j'ai mis du poids dans le coffre, pensant que les amortisseurs n'étaient peut être pas "rodé", mais cela n'a rien changé !