X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ampoules de phares

<12
Dim 12 Fev, 2006 10:02
Ce ne serait pas plutot une petite batterie pour ne pas mettre hors tension les calculateurs?

PS: j'ai déjà débranché plusieurs fois la batterie sur mon scenic II (la masse toujours en premier) et jamais d'étincelle de rupture.
Dim 12 Fev, 2006 10:02
Je ne pense pas que ce soit une batterie. D'ailleurs, les pinces crocodile n'ont pas de couleur et peuvent être branchées dans n'importe quel sens. Mon garagiste pense qu'il s'agit d'un condensateur.
Dim 12 Fev, 2006 11:02
Effectivemment ca doit etre un condo pour absorber l'étincelle mais aucune idée de sa valeur.
Mer 15 Fev, 2006 21:02
Si c'est une mini batterie auxiliaire c'est normal que les pinces soient "polarisées".

@+
Lun 20 Fev, 2006 15:02
Non, justement, elles ne sont pas repérées, donc pas "polarisées".

Mar 21 Fev, 2006 09:02
Par contre bon courage quand même pour changer les ampoules sans tout debrancher / demonter.. Il me semble qu'il y a un topic à ce sujet justement.... mais je ne me rappelle plus du lien.
Ven 24 Fev, 2006 21:02
scenictouplein a écrit:
Oui j'avais oublié de preciser. Bien regarder sur l'emballage que les ampoules sont anti-UV

Bonjour à tous,
je m'incruste dans la discussion car mon Scénic II a le code gauche grillé. Pas cool puisque d'après ce que j'ai lu ici, c'est le côté gauche qui griffe le plus les bras si on veut pas aller chez Rono :?
M'en suis allé chercher des ampoules H7 anti-UV (j'avais pris la peine de lire la notice de la voiture) chez Nor...to du coin :
- les ampules de cette enseigne sont vendues par 2 à 14 euros mais le sigle UV est rayé au dos de l'emballage
- les ampoules Philips de base sont à 13 euros pièces et indiquent au dos un "UV block"
après il reste les Vision+ et les Vision ???? à 40 euros les 2.
J'ai demandé des précisions à un vendeur sur les ampoules de l'enseigne qui ne connaissait pas la subtilité mais s'est empressé de demander des précisions à l'atelier. Heureusement, "eux" savaient et le signe UV rayé veut bien dire que ce n'est pas anti-UV.

Alors voilà, tout mon bla-bla pour savoir où vous achetez vos ampoules anti-UV et combien elles vous coutent sachant que je ne suis pas attiré par les Vision + car je trouve que l'éclairage d'iorigine est déjà très très bien.
Merci de vos réponses