X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] plus de voyant de prechauffage

Dim 21 Nov, 2010 12:11
bonjour a tout les passionnes de mecanique .j ai un scenic 1.9dti de 99 ,j e n ai plus de voyant de prechauffage ,j ai controle et interveti les relais noir dans le compartiment moteur rien !! j ai achetai un boitier de prechauffage et toujours rien !! avez vous eu deja le cas ?ou la solution a me fournir ?merci a vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 21 Nov, 2010 12:11
Peut être l'ampoule grillée ?
Dim 21 Nov, 2010 13:11
bien vu j avais pas pense a ca ,j avais pas precise ,je dois insister pendant 1 mn maxi en fase de demarage et tjr rien ?
Accordiola1
Membre d'honneur
D'accord, mais ton moteur fini par démarrer en insistant ?
Quand le moteur est chaud, le problème est le même (démarrage long) ?

Si le moteur démarre et que le problème apparait que quand le moteur est froid, il faudrait que tu contrôle si ton boitier de préchauffage est alimenté en +12v.
Ensuite contrôler si les bougies sont alimentées.
Ensuite contrôler si les bougies ne sont pas grillées
NON il demare pas,tout allais bien a chaud ,car cela vien de m arriver en voulant la prendre un matin ,si ya pas d alimentation dans mon boitier et mes bougies ?MERCI pour ton aide

Accordiola1
Membre d'honneur
Fait les contrôles demandé afin de savoir si le préchauffage est en cause
j ai peur de devoir changer le calculateur d injection ? TU en pense koi ??a tu deja eu se cas ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Tant que tu n'as pas fait les contrôles demandé, je ne peut t'en dire plus.
C'est peut être tout simplement que tes bougies sont grillées
Ou ça peut être beaucoup autre chose.... mais la je n'ai pas ma boule de cristal pour te dire
bien domage pour ta boule je comprend bien que je dois effectuer les controles avant un diag precis . comme la voiture es stationner a 50 bornes de chez moi et que je suis en deplacement cette semaine je donnerai mon resultat le week end prochain ,quelle merdeeee ,rn tout cas encore merci