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[Scénic] Batterie : record longévité ! (RTE 1.9 dT)

Mer 02 Fev, 2005 10:02
bah voilà, après 7ans et 10mois sans qu'aucun entretien n'y soit apporté, la batterie du Scénic de mon père vient de lacher! elle présentait des signes de fatigue depuis 2 mois et il à été obligé de la changer le week-end dernier.
Je voulais donc passer un grand bravo à l'équipementier de Renault qui fournissait cette batterie.

Edité par moi même pour mise en forme correcte du titre
Mer 02 Fev, 2005 11:02
sur la R16 de mon pôpô qu'il a acheté en 1968 et gardée 16 ans , la première batterie a tenu 12 ans !!!
Mer 02 Fev, 2005 11:02
12ans pfiou, c'est bien, même pas un petit coup à recharger?
Mer 02 Fev, 2005 15:02
bah si sur la fin , fallait la recharger de temps en temps en hiver. Mais bon 12 ans c'est bien quand même .
en plus c'était une des premières R16 , la 8cv , elle est morte par la base , le bas de caisse était complétement pourri .
sinon c'es tvrai qu'à l'époque on roulait beaucoup moi et que quand une voiture arrivait à 100 000 kms , c'était déja trés bien.
les choses ont bien changé .
Mer 02 Fev, 2005 16:02
Sur la corsa de mes parents la batterie a tenu 9 ans ! D'autant plus que cette voiture ne faisait que des petits trajets...
Sur la clio de ma copine 5 ans...

C'est tout de meme assez variable...

Mer 02 Fev, 2005 16:02
Sur ma R19, la batterie tient depuis 11 ans déjà (depuis 1994)...
Elle a tenue 2 heures à faire tourner le moteur avec l'alternateur HS ! si ça c'est pas de la performance !
Et après changement de l'alternateur, un petit coup de charge.....
...
...
... et elle tient toujours en dormant dehors toutes les nuits !
Mer 02 Fev, 2005 16:02
pfiou, ce reccord est modeste par rapport aux votres
Mer 02 Fev, 2005 16:02
lololapin a écrit:
pfiou, ce reccord est modeste par rapport aux votres


Attends presque 8 ans pour une batterie . . . la performances est très bonne de nos jours!

Pi du temps des R16, on savait bosser!
Mer 02 Fev, 2005 16:02
en fait je pense qu'elle aurai pu faire plus, mais mon "vieux" aime donner 2 coups de préchauffage pour démarrer son dT, du coup sa doit jouer sur la longévité de la batterie!

Mer 02 Fev, 2005 16:02
lololapin a écrit:
en fait je pense qu'elle aurai pu faire plus, mais mon "vieux" aime donner 2 coups de préchauffage pour démarrer son dT, du coup sa doit jouer sur la longévité de la batterie!


Ah bon? Quel intérêt?

Sans ça elle aurait peut-être eu une durée de vie supérieure oui.
Jeu 03 Fev, 2005 08:02
bah on a tous nos petites mannies... en fait, il trouve le temps de préch un peu juste, et le moteur à parfois du mal à bien démarrer. Du coup 1er contact avec préchauffage, puis un 2eme et démarre à tous les coups nikel (tire pas sur la gueulle du démarreur...)
Jeu 03 Fev, 2005 09:02
lololapin a écrit:
bah on a tous nos petites mannies... en fait, il trouve le temps de préch un peu juste, et le moteur à parfois du mal à bien démarrer. Du coup 1er contact avec préchauffage, puis un 2eme et démarre à tous les coups nikel (tire pas sur la gueulle du démarreur...)


Oki, remarque c'est bien vrai au sujet des manies: moi c'est toujours une ordre immuable:

- Un j'insère la carte
- Je boucle ma ceinture (le temps du préchauf.)
- Je démarre le moulin
- J'installe la façade de mon auto-radio
- Je choisis et insère le bon CD du jour
- Enfin je décolle

Et c'est comme ça chaque matin . . .
Jeu 03 Fev, 2005 09:02
Moi, je m'installe, je pousse le starter à fond, je démarre
Le démarreur ne part pas (il est à moitié mort)
je recommence
je recommence encore, ça part.
La voiture cale (quoique je commence à chopper le coup de main : il faut baisser le starter à moitié, le moteur s'étouffe et là il faut le remonter un peu tout de suite, sinon ça cale)

après, ceinture, marche arrière doucement, et là l'autoradio se remet en marche là où je l'avais laissé.
avec un MP3, je change rarement de CD

Jeu 03 Fev, 2005 11:02
Je m'installe au volant
j'insere la carte et j'appuie sur le bouton start
pendant que la voiture fait son petit basard, je met ma ceinture.
L'autoradio et le basslink se mettent a gueuler a m'en décoler les tympans (j'avais oublié de le baissé quand je suis rentré hier).
Je baisse le son
Je me fait engueuler par ma femme qui a faillit faire une attaque cardiaque.
Je roule vite car on est a la bourre pour aller au bureau
Ma femme jure tous ces dieux qu'elle ne remontera plus jamais dans ma voiture ...

Bref tous les matins c'est pareil, ah les habitudes !




Jeu 03 Fev, 2005 11:02
Sur la polo de ma femme la batterie est d'origine (fevrier 1997) et la voiture demarre toujours au quart de tour malgré qu'elle couche toujours dehors...

Par contre les bornes sont oxydées ... il a au moins 3cm de sulfate dessus.
je me demande comment je vais faire pour la changer ... je changerais peut etre la voiture en meme temps
Jeu 03 Fev, 2005 14:02
Pwyll a écrit:
Je m'installe au volant
j'insere la carte et j'appuie sur le bouton start
pendant que la voiture fait son petit basard, je met ma ceinture.
L'autoradio et le basslink se mettent a gueuler a m'en décoler les tympans (j'avais oublié de le baissé quand je suis rentré hier).
Je baisse le sonJe me fait engueuler par ma femme qui a faillit faire une attaque cardiaque.
Je roule vite car on est a la bourre pour aller au bureau
Ma femme jure tous ces dieux qu'elle ne remontera plus jamais dans ma voiture ...
Bref tous les matins c'est pareil, ah les habitudes !
::hello_004:: trop bon, je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive !!!
D'ailleurs c'est un truc ch*** sur voitures modernes: tu ne peux pas baisser le volume avant que le son soit arrivé. A l'époque où les boutons de volume étaient ronds, tu pouvais baisser le volume avant de mettre l'autoradio en route.
Jeu 03 Fev, 2005 21:02
Pwyll a écrit:
c'est pareil, ah les habitudes !

Et avec ta femme tu t'habitues ?

@+

Ven 04 Fev, 2005 10:02
non, en plus, moins je roule vite, plus elle fait de bruit !

Hier elle m'a pris la tete sur autoroute parce que j'avais mis le regulateur sur 138 km/h alors que c'etais limité a 130. D'habitude je roulais a 150 et elle dissait rien !

J'ai beau eu lui expliqué qu'a 138 compteur ca devait faire un 130 réel, elle a rien voulu savoir !
Ah ! les femmes !
Ven 29 Avr, 2005 22:04
je pense que 138 pour 130 c'est un peu juste sur les radars automatiques, fais gaffe !
Sam 30 Avr, 2005 08:04
Lors de grosses descentes la régulation dépasse pas les 138 au compteur ?
Faut faire gaffe à ça aussi.
Sam 30 Avr, 2005 19:04
Régulateur à 140 = vitesse moyenne de 134 km/h d'après l'ODB de ma Megane II. Maintenant, qui est le plus juste : régulateur, ordinateur ou aucun des deux ...?

Lun 02 Mai, 2005 09:05
Régulateur a 142 -> vitesse moyen de 137 km/h

Comme les radar automatiques flashent a 138km/h (marge de 5%), je roule peinard sur la voie de gauche car je double tous le monde sur l'autoroute (a part quelques etrangers en grosse berlines teutonnes).