altica49 a écrit: moi je pense que dans un hall d'expo les clients qui venaient acheter une lag 3 pourraient repartir avec une fluence en la voyant (avi perso)
Ca m'étonnerait que la Fluence cannibalise énormément la Laguna 3 : ce n'est pas du tout le même niveau de gamme (moteur dCI105ch maximum sur Fluence, dCI110 minimum sur Laguna 3), pas le même niveau de finition, équipement, ...
D'après les premiers essais presse, la Fluence est même légèrement en dessous de la Mégane 3 en terme de finition intérieure (plastiques plus bas de gamme) et tenue de route (train arrière d'origine Nissan beaucoup plus souple).
En extrapolant l'expérience Fluence sur cette future Safrane, il est donc à souhaiter que Renault ne fasse pas l'impasse sur la qualité des plastiques intérieurs et les trains roulants, sinon je vois mal comment ils pourraient vendre ce véhicule censé être plus haut de gamme que la Laguna
A moins que le but soit comme pour la Fluence de faire de gros chiffres de ventes sur les marchés friands de modèles 4 portes (pays de l'Est, Russie, Afrique du Nord) et de combler le trou en haut de gamme en Europe de l'Ouest en attendant un hypothétique renouveau du haut de gamme Renault ...
... reste qu'en attendant, il vaudrait mieux ne pas sortir de haut de gamme low cost sous peine de casser le peu de crédibilité qui restait à Renault sur ce marché.