Je possède une R19 1.9d RN AM93.
Il y une alarme volumétrique avec bipeur.
Cette alarme enclenche une sirène, les feux de détresse et coupe le moteur automatiquement.
Il y a un capteur au niveau du capot (sorte d'interrupteur), et deux d'un autre genre (qui ressemble à des micros) de chaque côté du pare-brise à l'intérieur de la voiture.
Je ne sais pas si elle est d'origine ou pas.
Je suis la 3ème main de ce véhicule. L'ancien propriétaire (la 2ème main) ne sait pas non plus si elle est d'origine ou pas, il a acheté la voiture comme ça. Il sait juste qu'il n'a jamais réussi à la bidouiller.
Donc montage perso du 1er propriétaire ou alarme d'origine ?
Enfin peu importe.
Pour mettre l'alarme en service, il faut tout d'abord l'enclencher avec la clé s'insérant dans le 1er boitier (sous le capot). Sauf que... Elle sonne directement et tout le temps.
Le bipeur ne fait aucun effet, je la coupe donc et me retrouve sans alarme.
Il y a un 2ème boitier dans l'habitacle, sous la commande de chauffage.
Je vous ai fait une série de photo du tout.
Le boitier se situant dans le moteur possède un bouton qui tourne (en blanc), ainsi que deux interrupteurs ("1" et "2") et un voyant au-dessus de la fiche :
Une photo de plus près :
La photo du bipeur :
Une photo du boitier se situant dans l'habitacle.
Une photo du dos du boitier de l'habitacle (il y a 3 fiches et un bouton tournant (en blanc)):
Photo d'une deux des sondes volumétriques :
Photo de l'interrupteur de capot :
J'ai essayé de faire plusieurs manipulations. Tourner le bouton du boitier habitacle, tourner celui du boitier capot, mettre les interrupteurs "1" et "2" sur diverses positions, rien n'y fait, dès que je tourne la clé pour mettre l'alarme en service, elle sonne automatiquement.
J'ai fait les manipulations tout en restant appuyé sur le bouton du capteur-capot, et je les ai refaite en laissant cet interrupteur ouvert.
En vaint...
J'ai donc besoin de vos lumières collègues de PR !
Merci d'avance !