X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] RLInk 2 - android auto problème d'affichage

Mar 30 Oct, 2018 20:10
Bonsoir,

Je possède un Kadjar 2017 équipé de RLINK 2 avec prise en charge Carplay et Android Auto.
J'ai un Xiaomi Mi A2 Lite, et quand je branche mon téléphone sur la voiture, Android Auto se lance bien, mais j'ai un problème d'affichage (Photo ci-jointe).
J'ai mis à jour la voiture ainsi que l'application et rien n'y fait, mon téléphone est sous Android Oreo 8.0.

Merci d'avance !
Mar 30 Oct, 2018 20:10
[/img]
Mer 31 Oct, 2018 08:10
Bonjour,

Je ne vois pas très bien sur la photo, peux-tu préciser le défaut d'affichage ? De ce que je vois on dirait que c'est parce que l'affichage ne se fait pas sur tout l'écran ? Il faut savoir que Android Auto ne sait pas gérer l'affichage portrait du rLink. Aussi, il affiche toujours en paysage mais seulement sur une partie de l'écran du rLink. Si c'est ça, il existe une combine pour atténuer le phénomène en forçant une résolution plus élevée mais ça ne s'affichera toujours pas en portrait.

Sinon, il me semble que certains ont déjà rencontré des soucis avec un téléphone Xiaomi.
Mer 31 Oct, 2018 08:10
Il n'y a que des écrans au format paysage sur le Kadjar. Il n'a pas droit au grand écran vertical des autres Renault
Just1
Graphiste
Jeu 01 Nov, 2018 12:11
Essaie avec un autre câble déjà et avec un autre téléphone pour voir si le problème vient du téléphone ou du rlink.

Danny3998
Graphiste
Jeu 01 Nov, 2018 13:11
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un S6, en utilisant un autre câble que celui d'origine. en fois remis l'original, tout marche,
2 sortes de câble USB existent : le 1er uniquement pour charger la batterie
le 2e charger batterie+ transfert de données
Dernière édition par Danny3998 le Jeu 01 Nov, 2018 13:11; édité 1 fois
Dim 25 Nov, 2018 10:11
Bonjour,

Excusez-moi du temps de réponse et merci pour vos réponses ! Toujours le même problème je ne sais pas comment faire ...
Voilà une vidéo pour mieux vous rendre compte :
https://www.youtube.com/watch?v=wTo6Z0JzqJw
Lun 26 Nov, 2018 09:11
Bonjour,

Vu les symptômes, je penche vers un souci lié au téléphone. Il serait pas d'essayer avec un autre modèle de téléphone pour s'en assurer.
Sam 29 Dec, 2018 15:12
Bonjour,
Le problème est effectivement lié aux téléphones de marque Xiaomi. Il est connu de Xiaomi et la correction du bug est apportée par la mise à jour vers Androïd Pie (9). Je viens de recevoir cette mise à jour et l'affichage est désormais correct sur mon Rlink 2.