non
En fait, je vais te proposer 2 tests
Le premier : t'assurer que la masse de la prise de l'ampoule est bien reliée à la masse de la voiture (tu peux par exemple utiliser la partie métallique de l'allume-cigare comme référence. Utiliser le multimètre en mode ohm.
Il faut identifier la masse de l'ampoule AVANT de faire le test.. et ne pas mesurer la liaison entre le + et la masse de la voiture en ohm.. ça peut péter ton multimètre.
Le 2ème : t'assurer que quand l'ampoule est sensée être allumée que tu as bien du 12V entre le + de la douille.. et une masse dans la voiture (exemple encore une fois la partie métalique de l'allume-cigare.).. En mode "V=" sur le multimètre.
Pour ces 2 tests, il te faudra rallonger une des 2 pointes de touche avec un fil.
Dans le premier cas, si tu n'as pas 0ohm ou très proche.. entre la masse de la voiture et le MOINS de la douille, on peut imaginer qu'il y a un problème de cable qu'il faudra suivre jusqu'à la carcasse de la voiture.
Dans le 2ème cas, si tu n'as pas 12V dans la douille entre les 2 pin.. ni 12V entre le + de la douille et la masse.. c'est plutôt le 12V qui n'arrive pas..
Sur la laguna on sait que ça passe par l'interrupteur de serrure.. sur la mégane, c'est peut-être l'uch qui alimente les loupiotes..
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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