Bonjour à tous,
J'ai un Renault Trafic de 2002 1.9 DCI 100 avec environ 320 000 kms.
Il y a quelques mois, j'avais deja eu un probleme de demarrage avec le code panne P0032. Voir plus de détails sur ce post :
www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-ne-demarre-..00-regle-t43801.html
Le problème avait été résolu : un fil coupé.
Quad nous avions bossé sur cette panne, nous avions changé capteur PMH et AAC et pression d'huile.
Le trafic a très bien roulé jusqu'il y a 2 semaines : butée d'embrayage. Nous avons donc changé l'embrayage et en même temps, les rotules qui avaient besoin d'être renouvelées.
Le Trafic a ensuite roulé normalement pendant 2 jours et bam.... Dimanche matin, impossible de le redémarrer
Les symptômes:
- lorsqu'on allume le contact, tout les voyants qui doivent s'éteindre s'éteignent ou bout de quelques secondes.
- lorsqu'on essaie de démarrer, le démarreur se lance mais le camion ne démarre pas et le voyant moteur stop s'allume.
Je tiens a préciser que contrairement à la dernière fois, le voyant STOP moteur ne s'allume pas dès la 1ère mise de contact.
Nous venons de suivre cette procédure:
https://www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-ne-demarre-plus-t36106.html
Et tout se passe bien sauf à l'étape:
Citation:Sur les fils du régulateur faire une entaille pour pouvoir effectuer des mesures de tension. Brancher un vlotmère. Tourner la clef de contact : la tension doit monter à 5 ou 6 V. Si ce n’est pas le cas il y a un problème en amont soit sur le faisseau soit sur le calculateur ou autre.
--> Cela signifierait donc un probleme soit calculateur, soit en amont du faisceau???
Nous avons vérifié le faisceau mais a priori on voit rien.
Quelqu'un sait comment tester le calculateur ??
Je pense que cela peut aussi provenir des injecteurs.... A tester....
Est ce que quelq'un sait si on fait un passer au CLIP, est ce que cela permettrait de définir clairement l'origine ?
Merci a tous